Remporter la Star Academy, c'est bien entendu un moyen d'accéder immédiatement à une certaine notoriété et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour faire décoller sa carrière musicale. Ce n'est pas Jenifer qui dira le contraire... Mais c'est également décrocher un jackpot. A savoir 100 00 euros. Problème : le gagnant de la dernière édition, Pierre Garnier, les attends toujours...
"Je ne les ai pas encore !", a-t-il effectivement confié au Parisien, avant de révéler ce qu'il va faire de cet argent une fois qu'il arrivera sur son compte en banque : "Je vais surtout acheter du matos pour la musique, des guitares par exemple... Je fais de la guitare tout le temps, mais je n'en ai pas. Après, je vais acheter des vêtements, me faire plaisir..."
Cette interview est liée au showcase qu'il a donné ce jeudi soir sur l'une des plages de la Croisette, rebaptisée "plage Magnum", en plein Festival de Cannes : "C'est la première fois que je viens dans la ville... Enfin presque : je suis venu une fois faire une interview radio pendant la tournée de la 'Star Academy'. Le Festival de Cannes, c'est un truc mythique : je ne vais pas monter les marches, mais au moins, j'y suis !", a-t-il expliqué à nos confrères.
On peut alors imaginer, en s'appuyant sur sa dernière phrase, que c'est un féru de cinéma. Pas du tout : "Je m'y intéresse de loin, parce que la musique a pris beaucoup de place dans ma vie, donc je n'ai pas vu énormément de films. Mais j'aime ça et l'acting m'intéresse : je me suis déjà filmé chez moi en train de faire des scènes."
Trois mois après sa sortie définitive du château de Dammarie-les-Lys, Pierre Garnier commence à prendre conscience de tout ce qui lui arrive particulièrement depuis la sortie de son hit Ceux qu'on était : "Pendant les premiers concerts, j'ai réalisé que dès que je commençais ce titre, les gens chantaient du début à la fin... J'étais super fier. C'est vrai qu'au début, c'était un peu dur de réaliser tout ça. Maintenant, après du repos, du recul, la préparation d'un album... J'arrive à vivre de ma passion et c'est que du bonheur. J'ai gagné des auditeurs, des gens qui m'écoutent et ça, c'est le plus important pour la suite."