Le chanteur et ses musiciens ont investi le Baron. Le célèbre club parisien s'est installé sur la Croisette, à l'instar du VIP Room, le temps du festival. Matthieu Chedid n'y est pas venu faire la fête, mais a proposé un petit concert privé. Ambiance décontractée pour cette prestation à la bonne franquette. Une pause dans la tournée française du chanteur qui se poursuivra à Paris dans quelques jours - M se produira six fois à L'Olympia avant de repartir sur les routes.
Dans la salle, si nous n'avons pas recroisé Guillaume Canet, nous avons vu Thomas Langmann, Frédéric Beigbeder, le rugbyman Christophe Dominici, le producteur de Tarantino, Harvey Weinstein, et le créateur de Starmania, Luc Plamondon.
Autre invitée remarquée, l'actrice et chanteuse Lindsay Lohan. Nous ignorions que l'ex-Disney girl était fan de notre Mister Mystère national.
LiLo est arrivée l'air renfrogné et sans grande envie de se laisser photographier. Après sa chute de l'autre soir, on comprend sa prudence, mais tout de même. Pour éviter les flashes, mieux vaut éviter la côte d'Azur en plein festival de Cannes. Un peu plus tôt, Lindsay a assisté à l'exceptionnelle soirée Chopard, où elle n'a pas brillé sur le tapis rouge. La faute à cette robe raccourcie aux ciseaux !
Ce soir au Baron, c'est l'étonnante Grace Jones qui montera sur scène pour la très privée soirée Belvedere dont la tigresse est l'égérie.
A.D.