Les artistes issus des mondes musical, cinématographique, télévisuel ou encore politique se servent, dès qu'ils en ont la possibilité, de leur notoriété pour sensibiliser le public à de justes causes. Aujourd'hui, ce sont la comédienne Romane Bohringer et le chanteur Matthieu Chedid (récemment de passage à Bercy), qui ont décidé de faire appel à vous.
Les deux acolytes vous donnent rendez-vous le 19 janvier 2011, au ministère de la Santé, pour la remise des 125 000 signatures recueillies par l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire, dans le but de faire entendre un constat alarmant.
Avec deux enfants en moyenne par femme, la France connaît le plus fort taux de natalité en Europe mais fait paradoxalement partie des pays qui comptent le moins de pédiatres, à savoir un médecin pour 6 000 enfants ! Pourtant, comme l'annonce l'association, le pédiatre de ville a un rôle moteur en matière de soins, de prévention, de dépistage et de suivi du développement de l'enfant et de l'adolescent.
Les postes vacants et les futurs départs à la retraite sont nombreux, ainsi, l'AFPA compte sur votre mobilisation, avec le soutien des deux personnalités, qui considèrent que tous les enfants devraient pouvoir être suivis par un pédiatre. Pour rappel, Romane est maman d'une petite Rose, 2 ans, née de son idylle avec Philippe Rebbot, tandis que M est l'heureux papa de Billie, 8 ans.
Plus d'informations sur le site de l'AFPA en cliquant ici.