Depuis son apparition le 22 mai dernier dans Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a déserté les plateaux télé. Et, alors que ses fans s'inquiétaient de plus en plus, Énora Malagré a révélé être en contact avec son acolyte.
En effet, sur Instagram, une internaute lui a demandé si elle prenait des nouvelles de Matthieu Delormeau. L'ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna – qui a annoncé son départ inattendu via une vidéo Twitter – a alors répondu : "Bah évidemment. Tous les jours."
De quoi rassurer les téléspectateurs, qui n'ont plus aucune nouvelle de l'ex-animateur de NRJ12. Lors de son dernier passage comme chroniqueur dans Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau s'était montré quelque peu agacé lorsque Cyril Hanouna et son équipe avaient évoqué à l'antenne le canular jugé homophobe. Pour rappel, dans son émission Radio Baba, l'animateur de C8 avait répondu aux coups de téléphone de personnes intéressées par Jean-José, bisexuel de 26 ans à la recherche d'une relation "courte ou longue", qu'il incarnait pour l'occasion.
"Ce sont des gens qui appellent pensant le faire en tout anonymat et qui se retrouvent à l'antenne. Des collègues peuvent les entendre, leurs parents, leurs proches. (...) On ne joue pas avec ça", avait déploré Matthieu Delormeau.
Après cette intervention, plus aucune trace de lui sur C8. En effet, alors qu'il présentait habituellement Il en pense quoi Matthieu ? le vendredi, la chaîne propose depuis le 2 juin une nouvelle version du programme baptisée Elle en pense Stéphanie ? et présentée par Stéphanie Loire.
En plus d'avoir disparu des écrans de télévision, Matthieu Delormeau ne donne plus aucune nouvelle sur les réseaux sociaux.
De son côté, Cyril Hanouna l'avait évoqué le 30 mai dernier sur le plateau de Touche pas à mon poste. L'animateur vedette de C8 avait indiqué que le chroniqueur se reposait après avoir été "un peu échaudé par tout ce qui s'est passé ces derniers temps". "Il reviendra avant la fin de la saison", avait-il également précisé. Toutefois, Cyril Hanouna avait avoué "attendre la décision de Matthieu Delormeau" concernant son rôle de chroniqueur pour la saison prochaine...