"Je ne suis pas complètement sûre d'être au bon endroit en ce moment. Ça l'a longtemps été, mais je pense qu'il faut que, peut-être, je change un peu et que je revienne un peu plus près de moi", a déclaré Enora Malagré le 14 mai dernier dans l'émission OFNI sur W9. La chroniqueuse faisant allusion à son futur dans Touche pas à mon poste. Et il semblerait que la jeune femme 36 ans, en proie aux doutes à l'époque, a fait son choix.
En effet, l'ex-animatrice de Derrière le poste et Le Van a fait savoir qu'elle n'apparaîtra plus dans TPMP. C'est via les réseaux sociaux qu'elle a annoncé la nouvelle.
"Bonjour les amis. Je fais cette petite vidéo pour vous annoncer quelque chose d'important. Comme vous avez pu le constater cela fait plusieurs mois que je me pose des questions sur mon avenir à la télévision et sur ma place dans Touche pas à mon poste. Je crois justement que je n'y trouve plus ma place. Alors je vous annonce ce soir que je vais quitter, que je quitte officiellement Touche pas à mon poste. Ca a été sept ans merveilleux où j'ai côtoyé des gens exceptionnels. Où j'ai appris beaucoup de choses mais il est temps pour moi de partir", a-t-elle déclaré dans une vidéo captée sur un balcon.
Un message très solennel qui s'est conclu, avec émotion, par des remerciements : "Je voudrais faire un gros gros bisou aux équipes rédactionnelles, à la sécu de C8, à la chaîne, aux équipes techniques, à mes chers amis chroniqueurs et à Cyril Hanouna. On se reverra je l'espère bientôt pour de nouvelles aventures et d'ici là prenez grand soin de vous."
La révélation d'Enora Malagré n'est pas sans rappeler celle, toute aussi inattendue, de Thierry Moreau. Le 9 mai dernier, le chroniqueur et rédacteur en chef de Télé 7 Jours avait en effet annoncé en direct dans Touche pas à mon poste qu'il mettait fin à sa collaboration avec Cyril Hanouna, laissant ses collègues totalement déboussolés.
Quelques jours plus tard, il avait néanmoins précisé via un SMS à l'antenne par l'animateur : "J'ai pris la décision de partir il y a quelques semaines déjà. J'ai saisi l'opportunité du mercato des chroniqueurs pour le faire. Tu [Cyril Hanouna, NDLR] n'y es évidemment pour rien. Je sais que tu as été surpris, je n'en avais parlé à personne. J'ai passé grâce à toi sept ans merveilleux dans TPMP, tu m'as permis de vivre des moments incroyables parmi les plus incroyables de ma vie. Je ne te remercierai jamais assez pour ça. Je pense en revanche qu'il ne faut pas faire le match de trop. Sept ans, c'est bien."