Fort du carton de sa première saison, le programme Les Anges de la Télé-Réalité sur NRJ 12 remet le couvert avec une seconde saison intitulée Miami Dreams qui s'annonce explosive ! Aux commandes, pas de changement, le sympathique et charmant Matthieu Delormeau revient pour animer ce plateau sur lequel embrouilles et réconciliations s'enchaîneront avec succès ! A l'occasion de l'arrivée des Anges de la télé-réalité : Miami Dreams ce soir, lundi 23 mai, à 17h50 sur NRJ 12, l'animateur de Tellement Vrai s'est confié à Purepeople.com.
PurePeople : "Une préférence pour l'une de ces deux saisons ? Los Angeles ou Miami ?"
Matthieu Delormeau : "Je n'ai pas encore vu la fin de cette nouvelle saison, je n'en ai vu que les premiers épisodes. Et ça démarre très fort ! Pour la saison 1, les médias y croyaient plus ou moins, là on a connu le succès, on a plus de moyens. On évitera donc les petites erreurs de la première saison."
PP : "Des petites erreurs ?"
M.D : "Lors des premiers épisodes de la première saison, les choses mettaient trop de temps à commencer. Et puis pour moi, John-David était une erreur de casting. Il est charmant et charismatique mais il est extrêmement discret. Il est resté enfermé dans sa chambre, il ne s'est pas prêté au jeu."
PP : "Justement, Brandon (Ile de la Tentation) n'est-il pas un peu le nouveau John-David de cette saison ?"
M.D : "Alors pas du tout. Brandon, c'est énorme ! C'est un mix entre Jean-Claude Van Damme et Moundir (Koh Lanta). Moundir pour la coupe de cheveux et Jean-Claude Van Damme pour ses phrases. Brandon il a un look des années 80. Dès le début, il se fait remarquer dans l'émission. Il veut en réalité devenir professeur de yoga pour les stars. Il est à la recherche de son totem originel !"
PP : "Ça promet ! Mais la star de l'émission, c'est naturellement Loana ! Après presque dix ans d'absence, la grande gagnante du Loft revient. Mais reste-t-elle star durant l'émission ou se fait-elle trop discrète ?"
M.D : "Elle reste star. Bon, elle a pris entre 25 et 30 kilos depuis. Alors lors du premier épisode vous vous dites "waouh" ! Je l'avais vue l'an dernier sur le plateau de la première édition des Anges. Mais en un an, elle a pris pas moins de 15 kilos. Les autres, quand ils la voient, ils ne disent rien, ils n'osent pas. Mais Loana reste la même, super mignonne, touchante. Elle est entourée de bombes alors c'est mignon, les premiers jours elle évitait la piscine, elle cherchait des excuses, elle ne voulait pas se mettre en maillot de bain. Elle a dit cette phrase : "Le Loft m'a fait naître mais les Anges m'ont fait renaître." Elle est née avec la télé-réalité, sa vie est une télé-réalité que tout le monde a suivie. Loana est une fille à laquelle on s'attache forcément."
PP : "Depuis elle a perdu quelques kilos. Apparemment, elle a bien suivi les conseils de son coach sur place."
M.D : "Elle a perdu plus de dix kilos. Les Anges ne sont pas là pour vous faire gagner de l'argent mais tout simplement vous offrir une nouvelle chance positive. Il s'agit de retrouver confiance en soi. Il n'était en aucun cas question de se moquer d'elle."
PP : "Pourtant Loana a fait un revival de la célèbre scène de la piscine dans le Loft avec Vincent, l'un des techniciens des Anges. Les photos sont même parues dans la presse people il y a quelques jours. Loana dit avoir été une nouvelle fois "abusée". Qu'en pensez-vous ?"
M.D : "Il faut bien que la presse people vive. Ce garçon, on ne le voit pas du tout dans l'émission, c'est un technicien. Mais sur l'émission, il y avait une super ambiance. Loana devait simplement passer un moment de détente, elle s'est retrouvée dans les bras d'un mec. Loana a tellement besoin qu'on l'aime. Ce n'est pas parce qu'il y a une piscine qu'il se passe forcément quelque chose."
PP : "Dans cette nouvelle saison, quels ont été vos candidats préférés ?"
M.D : "J'aime beaucoup Brandon et bien entendu Loana. Et puis il y a aussi toutes ces petites meufs, Daniela, Julie, qui vient tourner autour de Sofiane..."
PP : "Côté guest, Les Anges de la télé-réalité 2 : Miami Dreams a mis le paquet. Pamela Anderson, Coolio, Craig David... mais aussi d'anciens Anges comme Amélie, Senna ou encore Astrid. Comment se sont passées les retrouvailles entre Amélie et Julie (Senna avait quitté Amélie pour Julie, ndlr) ?"
M.D : "Je ne peux pas vous raconter l'épisode mais quand Amélie vient et tombe sur Julie... Elles en sont un petit peu venues aux mains ! Amélie est une hystérique mais dans le bon sens, c'est une jeune femme vivante !"
PP : "Et Julie, comment a-t-elle évolué à Miami ?"
M.D : "Julie a beaucoup apprécié Sofiane. Et vu que c'est une très jolie fille, Sofiane aussi. Mais vous verrez..."
PP : "Ça s'annonce croustillant... Et pour la ville, plutôt Miami ou Los Angeles ?"
M.D : "A Miami, leur villa est à tomber. Mais je n'ai jamais été là-bas."
PP : "Une scène culte ?"
M.D : "L'arrivée de Pamela Anderson. Elle arrive lors de la première semaine. Lorsqu'elle sonne à la porte et que l'un des Anges vient lui ouvrir, ce dernier a failli tomber à la renverse. Pamela c'est comme Loana, elles ont toutes les deux traversé des générations. Que ce soit mon petit frère de 20 ans ou mon père, les deux savent très bien qui est Pamela."
PP : "Cette année vous êtes accompagné vous aussi d'une véritable bombe : Jenny Priez. Alors, comment cette collaboration s'est-elle passée ?"
M.D : "Ca m'aurait agacé si c'était une imposture. Si elle avait été mise là juste parce qu'elle est jolie. Mais ce n'est pas le cas. Elle a beaucoup progressé. Je l'aime beaucoup. De toute façon, si ça n'avait pas été le cas je n'aurais pas pu faire semblant. Je crois qu'il y a deux endroits où c'est difficile de mentir : en amour et devant les caméras."
PP : "Si la première saison des Anges a été un vrai carton en janvier, l'émission Carré Viiip, elle, a été un véritable drame seulement deux mois plus tard. Comment l'expliquez-vous ?"
M.D : "C'est toujours compliqué de juger après coup. C'est facile de dire, "je le savais", "je l'avais dit". Moi je croyais en Carré Viiip. Mais je pense que le premier problème était qu'on ne comprenait rien. Un concept d'émission doit tenir en deux lignes, là entre les votes des internautes, les votes des téléspectateurs, les conseils des Viiip, le Viiipomètre, on n'y comprenait plus rien. Ce n'est plus une émission de détente. Le deuxième point, c'est un casting avec un effet de rejet. C'est bien d'avoir de fortes personnalités, des personnalités agaçantes mais là, Afida, Giuseppe, Benoît, Thomas, c'était too much. On n'en pouvait plus. Enfin, troisième point, cette émission était à prendre au second et même au troisième degré. Le concept était en effet comment devenir un people. Et la réponse était : en ne faisant rien. Il n'y aucune morale. Ce second degré aurait pu passer sur une chaîne branchée comme Paris Première mais pas sur TF1. En Espagne, en Italie, oui, mais pas en France. Le plus fort c'était quand les Viiip devaient aider les candidats à s'améliorer pour devenir people. Qu'est-ce que va pouvoir apprendre à ces candidats Cindy Lopes avec ses triples seins, elle qui fricote avec Giuseppe ? Quels conseils peut-elle leur donner ?"
PP : "Quels candidats ne souhaiteriez-vous jamais voir intégrer une prochaine saison des Anges de la télé-réalité ?"
M.D : "J'en ai déjà parlé dans d'autres interviews. Mais je dirais des personnes comme François-Xavier (Secret Story 3), Cindy Lopes (Secret Story 3) ou encore Benoît et Thomas (Secret Story 4)."
PP : "Vous n'appréciez pas Brigitte et Josianne, alias Benoît et Thomas ?"
M.D : "Benoît c'est un personnage. Mais quand il rentre chez lui, vous pensez vraiment qu'il parle comme ça "Elle est folle", "Pas la peine de faire un scandale" ? Mickaël Vendetta aussi avouait il y a quelque temps jouer un personnage. Dans les Anges, ce n'est pas ce qu'on recherche."
PP : "Quels candidats d'émission de télé-réalité auriez-vous voulu voir dans Les Anges de la télé-réalité ?"
M.D : "Laure Delattre de Loft Story 1. Mais elle ne veut pas. Elle a des enfants, elle ne veut plus se montrer."
PP : "Cette saison encore il y a beaucoup d'anciens candidats de Secret Story. Pourquoi ne jamais recruter des Anges dans Pékin Express ou encore Koh-Lanta ?"
M.D : "Ce sont des personnes qui souhaitent souvent faire des émission de voyage, d'aventure. On ne connaît presque rien d'eux. Même dans la presse people, ils font rarement les unes. Cette année, on a quand même de la Star Academy avec Sofiane. Et puis on ne recherche pas que des candidats connus. Astrid, elle est passée dans la dernière édition de L'île de la Tentation qui a n'a pas connu de vrais succès d'audience. Pourtant à la sortie des Anges, c'est elle qui a fait le plus de buzz."
PP : "Le petit nouveau cette saison c'est Marvin (Génération Mannequin 4). Pourquoi ce choix ?"
M.D : "Tout comme Astrid, il n'a pas été exposé autant que les autres médiatiquement mais ne vous en faites pas il s'en sort très bien. C'est un peu le beau gosse de l'aventure comme Sofiane mais moins bodybuildé. D'ailleurs, Astrid m'a confié que Marvin était son préféré même si elle a ajouté : "On se mettait sur la gueule"."
PP : "Après Los Angeles, Miami, la prochaine saison des Anges se déroulera à New York ?"
M.D : "Je ne sais pas. J'ai lu dans la presse l'Australie. Je crois que l'endroit n'est pas si important que cela. Bon, bien sûr il faut du soleil et des possibilités de carrière. Il y a donc peu de chance qu'on le fasse au Ghana ! En tout cas, on aimerait vraiment faire une saison 3 vers décembre/janvier."
PP : "Entre le succès de Tellement Vrai et des Anges de la télé-réalité, quels sont vos projets ?"
M.D : "Je vais revenir sur NRJ 12 à la rentrée prochaine avec Tellement vrai. Je vais avoir une quotidienne avec les Anges et une autre à la rentrée. C'est bien car lorsque vous animez des émissions à succès, votre nom ressort. Lorsque c'est un échec aussi naturellement. Mais entre Tellement vrai et Les Anges, j'anime beaucoup de docs. Je ne sais pas si je mérite le succès de l'émission ? Mais je prends (rires). Je suis super content sur NRJ 12. J'ai une quotidienne, une hebdomadaire, j'ai une exclu pour la TNT mais je peux travailler avec des chaînes hertziennes."
PP : "Vous devez être très convoité... même par les chaînes hertziennes ?"
M.D : "J'ai des appels, cela me fait plaisir. Mais pour le moment rien n'est fait. Mais si je dois dire quelque chose c'est une chaîne privée. Mais pour le moment, on ne parle ici que de discussions."
PP : "Alors pour finir cette interview, Matthieu Delormeau, plutôt ange ou démon ?"
M.D : "Ange, bien sûr. Cette émission, je prends vraiment beaucoup de plaisir à l'animer."
Retrouvez donc ce soir à 17h50 sur NRJ 12 le premier épisode de la seconde saison des Anges de la télé-réalité 2 : Miami Dreams présenté par Matthieu Delormeau et Jenny Priez. Ils recevront à la fin de l'épisode Senna et Astrid. Retrouvez également tout le contenu Twitter depuis le site NRJ12.fr grâce à une page dédiée au compte @NRJ12LaChaine.
Chloé Breen