Il y a 41 ans, le 29 décembre 1983, Caroline de Monaco a épousé Stefano Casiraghi en seconde noce (son premier mari était avec Philippe Junot). Et pour cette occasion, la princesse avait opté pour une robe originale pour une mariée royale. La fille aînée de Grace Kelly et du prince Rainier III a dit oui à son mari dans la Galerie des Glaces du Palais de Monaco. Une union plutôt sobre avec l'homme d'affaires passionné de sports nautiques, mais marquée par la tenue de Caroline.
En effet, la mariée avait opté pour une réalisation de la maison Dior. Une robe portefeuille, réalisée en crêpe de soie champagne avec un nœud à la taille. Autres originalités, ses manches légèrement bouffantes et sa longueur - elle montrait une partie de ses jambes. Rien à voir donc avec les robes de mariées de Lady Di ou encore de Letizia d'Espagne, plus ostentatoires. D'ailleurs, un simple ruban a été utilisé comme bandeau dans ses cheveux lâchés. Comme le rappelle Gala, cette pièce asymétrique cachait la grossesse de Caroline de Monaco qui attendait alors son premier enfant, Andrea, lequel est né le 8 juin 1984.
Lors de son premier mariage avec Philippe Junot, la princesse avait opté pour une création Dior, déjà. Celle-ci était dotée de jolis volumes formés d'une jupe imposante, de manches bouffantes et d'un corsage tout en transparence. Une création qui a inspiré celle de sa fille Charlotte Casiraghi pour son mariage en 2019.
Enfin, le jour de son 41e anniversaire, en 1999, Caroline de Monaco a épousé le prince Ernest August de Hanovre, duc de Brunswick et Lunenburg, prince de Grande-Bretagne et d'Irlande, chef et héritier de la maison de Hanovre. Pour cette troisième union elle avait opté pour un tailleur Chanel bleu poudré, composé d’une longue veste droite croisée ornée de boutons bijoux et d’une broche. Une autre tenue pleine de style et de sobriété !