Maud (Koh-Lanta) : La gagnante perfusée, grosse frayeur en montagne
Publié le 16 août 2019 à 17:01
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Maud, la gagnante de "Koh-Lanta 2019", a connu des jours difficiles. Alors qu'elle était en Russie pour gravir le plus haut sommet d'Europe, elle est tombée très malade. Explications et photos.
Maud, candidat de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", sur TF1 Maud, candidat de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", sur TF1© TF1, Philippe Le Roux/ALP
Maud lors de l'ascension de l'Elbrouz en Russie. Août 2019.
Maud lors de l'ascension de l'Elbrouz en Russie. Août 2019.
Maud lors de l'ascension de l'Elbrouz en Russie. Août 2019.
Maud lors de l'ascension de l'Elbrouz en Russie. Août 2019.
Maud - Finale de "Koh-Lanta 2019", le 21 juin 2019 sur TF1
Maud - Finale de "Koh-lanta 2019" sur TF1, le 21 juin 2019.
Maud - Finale de "Koh-lanta 2019" sur TF1, le 21 juin 2019.
Maud, candidate de "Koh-Lanta 2019"
Maud, candidate de "Koh-Lanta 2019"
La suite après la publicité

Le 5 août 2019, Maud, la grande gagnante de Koh-Lanta 2019, a fait savoir qu'elle allait relever un sacré défi. Elle a annoncé partir pour la Russie afin de gravir l'Elbrouz, le plus haut sommet d'Europe qui mesure 5642 mètres. Après dix jours de silence et de dépassement de soi, la Belge a donné de ses nouvelles et raconte les obstacles qu'elle a dû surmonter.

Vendredi 16 août, sur Instagram, la férue d'alpinisme a déclaré avoir été au bout de son périple mais pas à n'importe quel prix. Enchantée par les paysages et les personnes rencontrées lors de ce voyage, Maud n'a pas caché avoir souffert physiquement. Elle raconte : "L'acclimatation à la nourriture fut un peu rude (plus que celle à l'altitude !), je me suis littéralement vidée et j'ai eu besoin de quatre perfusions pour arriver à tenir à nouveau sur mes jambes !" L'aventurière a d'ailleurs posté une photo de ce moment compliqué.

Bien entourée, Maud a pu finalement continuer de grimper et poursuit : "Heureusement pour moi qu'il y avait un médecin et du matériel au camp de base ! Chance aussi d'avoir pu bénéficier d'un jour de convalescence (mauvais temps oblige !) avant de reprendre l'ascension et de recevoir ma récompense... le sommet ! Nous y sommes arrivées par la face nord et avons pu profiter ce de magnifique panorama, seules, avant de redescendre par l'autre versant, soit un petit périple de près de 15 h de marche !"

Pas découragée par cette expérience, l'ex-naufragée est déjà prête pour d'autres sommets. "J'espère que Koh-Lanta ne m'aura pas trop amoindrie !", avait-elle déclaré avant l'ascension de l'Elbrouz. Malgré sa mésaventure il faut croire que non !

Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Koh Lanta
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news