Depuis des années, elle est l'une des chanteuses préférées des Français. Et si Maurane a du coffre et de la voix, elle sait également se faire entendre sur Twitter en poussant des coups de gueule... pas toujours assumés ! Alors qu'elle clashait en 2011 un fan de Mickaël Vendetta mais aussi, en début 2013, une jeune femme en surpoids, elle s'explique au cours d'une interview accordée à France Bleu, ce jeudi 6 mars 2014.
Insultée sur son poids par un fan de Mickaël Vendetta, elle lui avait tweeté : "La grosse vache t'enc*le à sec avec du papier de verre, du Tabasco et un filet de citron." Un message plutôt violent qui n'avait pas tardé à déclencher une vraie polémique. Ce tweet, l'interprète de Toutes les mamas l'assume pleinement et déclare : "C'était au 500e degré ! Je ne regrette absolument pas d'avoir écrit ça, j'étais avec des amis à Toulouse et on rigolait, et je me suis dit 'Non mais l'autre, qu'est-ce qu'il m'écrit ?'." Elle précise : "J'avais même pas picolé !"
En revanche, elle regrette d'avoir taclé une jeune femme en surpoids sur le réseau de l'oiseau bleu. Au début de l'année 2013, elle s'en était en effet prise à une blogueuse qui avait critiqué les pubs Weight Watchers dans lesquelles elle apparaissait, et s'était moqué de son physique, précisément de son surpoids : "Je comprends... En regardant votre photo de profil, je me dis que la jalousie, c'est vraiment con..." Aujourd'hui, elle reconnaît son erreur : "Ça par contre, j'ai regretté, j'étais avec ma maman au restaurant, je me souviens des trucs. J'ai vraiment vu de la souffrance chez cette femme, ce qui prouve quand même que ses kilos ne sont pas trop assumés." Ajoutant : "Je pense qu'il n'y a pas de gros heureux. Les kilos ne sont tout simplement pas compatibles avec le bonheur. Ils représentent une souffrance."
Si dans la vie comme sur le banc des jurés de Nouvelle Star, Maurane n'a pas la langue dans sa poche et peut parfois s'avérer cassante, elle sait aussi reconnaître ses torts.
Pour retrouver l'interview de Maurane sur France Bleu, rendez-vous sur le site de la radio.