Vexée par un commentaire négatif sur sa publicité pour Weight Watchers, Maurane s'en est prise au physique d'une blogueuse sur Twitter, samedi 19 janvier. Au coeur de la polémique, la chanteuse belge a choisi la radio belge Vivacité pour calmer le jeu et évoquer un incident qu'elle n'avait visiblement pas venu venir. "Je suis dépassée par tout ça. C'est tombé sur Valérie [ladite blogueuse, NDLR] parce que c'était le 1000e tweet que je recevais sur cette publicité. Je me suis énervée gratuitement sur cette femme. Je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions", admet la jurée de la Nouvelle Star connue pour son franc-parler.
Parfois durement critiquée sur Twitter, et notamment par la blogueuse à qui elle s'est attaquée, Maurane minimise tout de même la gravité de son tweet. "J'ai l'impression d'avoir commis un crime, d'être le diable. (...) Mes dérapages, c'est de la petite bière à côté de ce que d'autres balancent", estime-t-elle. Après avoir proposé une rencontre avec la blogueuse sur le réseau social, Maurane fait ensuite son mea culpa : "Je suis trop impulsive et j'accorde trop d'importance aux tweets. Je ne suis pas en béton armé et les insultes me touchent. Je suis désolée si j'ai fait du mal à Valérie", conclut l'artiste belge.
Samedi 19 janvier, la blogueuse belge Valérie de Pever avait tweeté : "Si toi aussi tu en as déjà marre d'entendre la pub de Weight Watchers & Maurane, lève la main ! Lol." Une remarque que n'avait pas vraiment appréciée Maurane. "Je comprends... En regardant votre photo de profil, je me dis que la jalousie, c'est vraiment con...", avait rétorqué la chanteuse qui a récemment perdu 20 kilos. Une attaque pas très élégante qui avait choqué la twittosphère et la jeune femme, laquelle avait publié un texte sur son blog pour dénoncer ce qu'elle considère comme une insulte. S'était ensuivi un échange houleux durant lequel Maurane l'avait accusée de vouloir "faire le buzz." Pour l'heure, donc, l'incident est clos.