Fille du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas, Catharina Amalia est une jeune femme pleine d'ambition. Née en 2003, la princesse souhaite avoir une vie comme les autres femmes de son âge. En effet, malgré son rang, elle n'hésite pas à se promener à vélo sans garde du corps et pratique de façon intense le sport. Passionnée par l'équitation, la danse, le judo ou encore le hockey, la princesse joue également du violon. Un quotidien qu'elle souhaite être le plus banal possible. Oui mais voilà, malheureusement, comme beaucoup de jeunes femmes, Catharina Amalia est aussi victime de critiques sur son physique. En effet, dans les colonnes de Paris Match, on apprend que la princesse des Pays-Bas est victime de grossophobie.
Des commentaires sur les réseaux sociaux ne sont guère indulgents
Nos confrères indiquent en effet, qu'à "chaque fois que paraissent des photos de la princesse héritière Catharina-Amalia des Pays-Bas, princesse d'Orange (...) des commentaires sur les réseaux sociaux ne sont guère indulgents et la princesse est victime de harcèlement grossophobe". De quoi faire de la peine à la principale concernée ? Pas le moins du monde. En effet, la jeune femme de 19 ans "assume ses formes et revendique fièrement d'être charpantée comme ses illustres devancières". Un tempérament de feu pour la princesse des Pays-Bas, qui parfois, regretterait son ancienne vie.
Interrogée sur son quotidien de princesse d'Orange, la jeune femme n'y est pas allée par quatre chemins. "Je vais être très honnête, j'ai encore beaucoup de mal. La vie normale, la vie d'étudiante me manque. Marcher dans les rues, pouvoir aller dans un magasin", a déclaré Amalia des Pays-Bas, entourée de ses parents. "J'ai passé un moment merveilleux", a-t-elle conclu face à la presse. En visite d'État, les parents de la jeune femme n'ont pas manqué de faire des éloges de leur fille. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont donné des nouvelles de leur fille, lors d'une visite d'État en Grèce : "Ça se passe bien, mais bien sûr, la situation est frustrante et pas facile pour elle. Heureusement, elle est très courageuse", a expliqué la reine en conférence de presse.