Le comportement de Maxime Hamou après sa défaite au premier tour en a choqué beaucoup, tandis que certains essayent de le défendre en invoquant l'argument de son jeune âge, à l'instar de l'expert sportif Gérard Holtz. Alors que son nom continue d'être cité, le jeune joueur de tennis de 21 ans – qui a tenté d'embrasser de force une journaliste d'Eurosport en direct aux abords du Central de Roland-Garros –, n'est plus apparu depuis son interview polémique.
À la recherche du joueur, l'équipe de Quotidien – l'émission animée tous les soirs de la semaine par Yann Barthès sur TMC – s'est entretenue non pas avec Maxime Hamou mais avec son père, Gilles, dentiste qui exerce à Nîmes. Lorsque le journaliste lui a demandé si son fils se cachait par honte de ses gestes déplacés, il a répondu : "C'est pas qu'il a honte. Vu toutes ces apparitions médiatisées qui suscitent des polémiques terribles, donc on a préféré le protéger, qu'il rentre tranquillement chez sa grand-mère à Marseille pour se reconcentrer sur son tennis."
Si certains voient une agression sexuelle dans le comportement de son fils, Gilles Hamou s'en défend, invoquant "une crise d'adolescence". "Il a eu un comportement complètement immature. (...) Mais je ne pense pas voir une agression sexuelle et même Maly Thomas [la journaliste d'Eurosport, NDLR] n'a pas vu une agression sexuelle mais un petit insolent peut-être", a-t-il réagi.
À la fin de la séquence, Quotidien a tenu à rappeler les propos tenus par Maly Thomas au Huffington Post, après son interview qui fait tant réagir : "C'était franchement désagréable. Si ce n'était pas du direct, je lui aurais collé une droite."
Olivia Maunoury