Mauvaise rencontre avec un représentant des forces de l'ordre, pour MC Hammer. Quelques semaines après avoir animé, en novembre dernier, la cérémonie anniversaire des 40e American Music Awards en dansant sur un mashup de Gangnam Style et Too Legit to Quit avec la stra coréenne Psy, le mythique rappeur d'Oakland, âgé de 50 ans, a eu samedi maille à partir avec un agent de police et a même fait un court passage en cellule à la prison de Santa Rita, dans le comté de Dublin.
Le site TMZ.com, qui se fait écho de l'affaire, ne fournit guère de détails, sinon que la star a été interpellée pour entrave à agent dans l'exercice de ses fonctions et refus d'obtempérer.
Mais sur Twitter, quelques heures plus tard, MC Hammer a livré sa version du face à face, flippante... D'après lui, il a été victime des préjugés raciaux du policier. L'incident aurait débuté lorsque l'agent est venu frapper à la vitre de sa voiture et lui a demandé : "Vous êtes en liberté conditionnelle, ou en période probatoire ?" Le rappeur aurait d'abord cru à une blague, jusqu'à ce que l'officier "dégaine son pistolet, l'interpelle et appelle à l'aide."
"Qu'y a-t-il de plus dangereux qu'un homme effrayé avec une arme ? Un homme effrayé avec des préjugés, une arme et un insigne. J'ai été inculpé d'entrave", a également tweeté MC Hammer. Assez surréaliste, vu d'ici...