

En 2009, une polémique éclate entre le réalisateur et producteur Michael Bay et l'actrice Megan Fox qu'il a dirigée dans les deux premiers opus de Transformers. La comédienne avait comparé le metteur en scène au comportement tyrannique avec Hitler, de quoi provoquer une embrouille hollywoodienne durable. Depuis, l'actrice a regretté ses propos, de l'eau a coulé sous les ponts et tandis que Rosie Huntington-Whiteley l'avait remplacée dans Transformers 3, Megan Fox retrouve Michael Bay pour un nouveau projet : Les Tortues Ninja.
La hache de guerre est définitivement enterrée entre Michael Bay et Megan Fox puisque l'actrice de 26 ans, mariée à Brian Austin Green et maman de Noah, est April, l'héroïne féminine du film adapté des aventures des célèbres Tortues Ninja qui incluera des images de synthèse (CG). Michael Bay produit pour la Paramount ce long-métrage qui sera réalisé par Jonathan Liebesman à qui l'on doit La Colère des Titans. C'est sur son site officiel que le puissant Bay a déclaré : "Nous ramenons Megan Fox dans la famille !"
Cette réconciliation est le fruit de plusieurs récentes rencontres entre les deux protagonistes, indique The Hollywood Reporter. Le film poursuit le processus du casting et teste des acteurs, peu connus, pour les rôles des Tortues, Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael que l'on verra en motion-capture, comme Gollum dans Le Seigneur des anneaux ou César dans La Planète des singes.
Megan Fox revient donc vers les superproductions pleines d'effets spéciaux, elle qui s'est essayée avec plaisir à la comédie, histoire de montrer qu'elle pouvait, en plus d'être une bombe sexy, être drôle. Vue dans Friends with Kids, la star sera à l'affiche de la nouvelle comédie de Judd Apatow, 40 ans mode d'emploi, avec Leslie Mann et Paul Rudd.