Elle a beau être en congé maternité, Meghan Markle continue malgré tout de soutenir les différentes associations dont elle est la marraine royale. Deux jours après avoir présenté son petit Archie au monde, la duchesse de Sussex a fait une apparition surprise lors du gala Campaign for Female Education, ce 9 mai 2019 à New York.
Par l'intermédiaire d'une courte vidéo enregistrée à l'avance, l'épouse du prince Harry a réitéré son soutien à l'organisation favorisant l'accès à l'éducation pour les filles en Afrique : "Comme je l'ai dit lors de la Journée internationale des droits des femmes, une fille qui reçoit une éducation devient une femme d'influence. Le Queen's Commonwealth Trust souhaite soutenir, financer et mettre en relation les jeunes leaders", a notamment déclaré la jeune maman de 37 ans dans ce message dont un aperçu a été dévoilé par le reporter Omid Scobie sur Twitter. Aucune précision n'a en revanche été apportée quant à la date et le lieu de réalisation de cette vidéo.
Lors de cette soirée célébrant les 25 ans de l'organisation CAMFED, une autre éminente féministe a été mise à l'honneur : la chanteuse Annie Lennox. L'interprète écossaise de 64 ans était d'ailleurs au côté de Meghan Markle lors de la table ronde organisée par le Trust de la reine le 9 mars dernier à Londres, pour la Journée des Femmes. Alors enceinte d'environ sept mois, la duchesse ouvertement féministe avait fait part de son intention d'élever son premier enfant en suivant des principes d'égalité : "J'ai regardé le documentaire Netflix sur le féminisme et ils disent entre autres que durant la grossesse 'on sent l'embryon du féminisme'. J'ai adoré ça, donc garçon ou fille, peu importe, nous espérons que c'est le cas avec notre petit ventre."