Enceinte de huit mois, Meghan Markle ne semble pas encore prête à prendre son congé maternité. Après son apparition surprise au côté du prince Harry mercredi, provoquant l'hystérie au stade de Wembley, la duchesse de Sussex a tenu un nouvel engagement royal ce 8 mars 2019, au King's College de Londres, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
L'Américaine de 37 ans a pris part à une table ronde composée d'artistes et activistes engagées en faveur des droits des femmes. Radieuse dans sa mini robe graphique Reiss, complétée d'un blazer Alexander McQueen, d'une paire d'escarpins Manolo Blahnik et d'une pochette Stella McCartney, la future maman a ainsi rejoint la chanteuse Annie Lennox, le mannequin Adwoa Aboah, l'ancien Premier ministre australien Julia Gillard, Chrisann Jarrett, la fondatrice de l'organisation Let Us Learn, l'économiste Anne McEvoy et Angie Murimirwa, représentante de la Campagne pour l'éducation des femmes en Afrique.
Comme le rapporte un reporter royal, l'épouse du prince Harry a notamment déclaré : "Je suis d'accord avec Annie Lennox, nous devons être des féministes globales et inclure les hommes et les garçons." Meghan Markle est une féministe de la première heure. Avant même de rejoindre la famille royale, elle s'était déjà engagée en faveur de la cause féminine que ce soit sur son blog, The Tig, ou lors d'une conférence organisée par les Nations unies en 2015, déjà pour la Journée internationale des droits des femmes.
Ce vendredi matin, le palais de Kensington a annoncé sa nomination en tant que nouvelle vice-présidente du Commonwealth Trust de la reine, qui en est la marraine tandis qu'Harry en est le président. La duchesse de Sussex va donc s'investir pleinement dans cette organisation royale visant à soutenir, financer et lier les jeunes leaders partout dans le monde.