Depuis qu'il est en froid avec sa duchesse de fille, Thomas Markle n'a eu de cesse d'étaler sa version des faits dans les médias. De multiples interventions embarrassantes lors desquelles l'Américain de 74 ans ne s'est pas gêné pour reprocher à Meghan Markle de l'avoir complètement coupé de sa vie depuis qu'il a manqué son mariage royal en mai 2018.
Finalement, il semble que le point de vue (indirect) de la duchesse de Sussex vienne contre-balancer un portrait jusqu'alors peu reluisant, la présentant comme ingrate et hautaine. Cinq de ses amis plus ou moins proches se sont en effet confiés au magazine People ce 6 février 2019, contredisant ainsi Thomas Markle : "Il sait comment entrer en contact avec elle. Son numéro de téléphone n'a pas changé. Il n'a jamais appelé, n'a jamais envoyé de message. C'est très douloureux, parce que Meg a toujours été respectueuse, a témoigné un proche. Je pense qu'elle sera toujours dévastée par ce qu'il a fait. Et en même temps, parce qu'elle est sa fille, elle a beaucoup de sympathie pour lui."
Malgré le fait qu'il a organisé une fausse paparazzade pour de l'argent avant le mariage royal de Windsor, Meghan Markle aurait tout fait pour le faire venir du Mexique, où il réside depuis plusieurs années. Mais Thomas Markle aurait délibérément manqué les appels de sa fille pour finalement refuser de monter dans le taxi censé le conduire à l'aéroport. Peu de temps après, en apprenant qu'il a été victime d'une crise cardiaque, Meghan aurait cherché par tous les moyens à le joindre : "Elle a appelé, envoyé des messages, même jusque tard dans la nuit avant le mariage. Du genre, "Je t'en prie décroche. Je t'aime et je suis inquiète", en vain."
Arrête de me faire passer pour une victime
L'ancienne actrice aurait finalement écrit une lettre à son père, dans laquelle elle lui aurait dit : "J'ai le coeur brisé. Je t'aime. Je n'ai qu'un père. Arrête de me faire passer pour une victime dans les médias afin qu'on puisse réparer notre relation." Ce à quoi Thomas Markle aurait répondu en demandant d'organiser une séance photo avec elle... La duchesse aurait finalement estimé que cette demande allait dans le sens contraire de sa démarche évitant à tout prix les médias. Pour ce qui est de sa demi-soeur et de son demi-frère, Samantha et Thomas Markle Junior, les amis de la duchesse affirment qu'ils "n'ont jamais fait partie de sa vie", contrairement à ce qu'ils affirment dans les médias depuis des mois.
Ces témoignages en forme de déclaration d'amitié à l'égard de la duchesse de Sussex dépeignent non seulement la future maman de 37 ans comme une amie en or, à l'écoute et attentionnée, aspirant à une vie simple dans son cottage anglais, mais viennent également contredire les rumeurs la disant en froid avec sa belle-soeur, Kate Middleton : "Tout est complètement faux." Une véritable campagne visant à redorer l'image de Meghan Markle, à laquelle s'ajoute le coup de main de son amie Serena Williams, qui lui aurait prêté ses meilleurs attachés de presse pour faire taire ses détracteurs.