Meghan Markle fêtera dans quelques jours Noël à Sandringham, avec le reste de la famille royale. La duchesse de Sussex, enceinte de son premier enfant, et son époux le prince Harry rejoindront bien Kate Middleton et le prince William, contrairement à ce que laissait entendre la rumeur persistante. Mais avant de partir, l'ex-actrice américaine de 37 ans aura peut-être reçu une carte de sa demie-soeur, Samantha Markle. L'envoi n'a rien d'une surprise puisque cette dernière a pris soin de contacter la presse avant de poster le courrier.
Très à l'aise avec la communication via les tabloïds britanniques, Samatha Markle, 54 ans, a ainsi fait savoir au Daily Mirror qu'elle a écrit quelques mots à Meghan en cette fin d'année. "Chère Meg" débute-t-elle avant de formuler une demande très spécifique. Samantha Markle implore sa demie-soeur de reprendre contact avec leur père Thomas, invoquant sa santé fragile.
Installé au Mexique, Thomas Markle a en effet été opéré du coeur cette année, ce qui l'avait empêché de se rendre au mariage de sa fille célébré le 19 mai en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Il n'était de toute façon pas le bienvenu. "Comme tu le sais, papa a essayé de te contacter mais il est très blessé parce que tu l'évites", reproche-t-elle à sa célèbre soeur. Samantha Markle ne mentionne cependant pas que Thomas Markle ne se gêne pas non plus pour ternir l'image de sa fille. "Je ne reconnais pas cette personne, a-t-il affirmé au média britannique. La Meghan que je connais était toujours douce, gentille et généreuse. Elle a toujours été exigeante mais jamais grossière. Je ne veux rien dire ou faire qui pourrait blesser ma fille mais je m'inquiète qu'elle se fasse du mal à elle-même", a par exemple récemment confié l'Américain de 74 ans au Daily Mail.
Et pour obtenir que sa soeur reprenne le contact avec leur père, Samantha Markle n'a pas peur d'user de tous les moyens. Elle avance que ce Noël pourrait bien être le dernier de Thomas Markle.