Tenue correcte exigée, à Londres, le lundi 19 septembre 2022. Le peuple britannique s'est vêtu de noir pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth II, décédée à l'âge de 96 ans le 8 septembre dernier au château de Balmoral. Certains ont pu assister au sermon délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby, le chef spirituel de l'Eglise anglicane, quand d'autres se contentent d'apercevoir, de près ou de loin, le cercueil de la souveraine qui circule dans toute la ville jusqu'à rejoindre la chapelle Saint-Georges. Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, aurait dû avoir une place de choix dans toute cette assemblée... mais pas tant que ça.
Elle est arrivée dans un calme relatif, auprès de la comtesse Sophie de Wessex, alors que le reste de la famille royale d'Angleterre avait été chaleureusement applaudi par les badauds. Le roi Charles III, les princes William et Harry, la reine consort Camilla, le prince George, 9 ans, et la princesse Charlotte, 7 ans, ont tour à tour ému la foule. Meghan Markle a dû se contenter d'un silence gêné et d'une place à l'arrière du cortège pour dire "adieu" à la reine. Elle avait pourtant fait un effort, vestimentairement parlant, pour que ses accessoires soient en adéquation parfaite avec cet instant de recueillement.
Une apparition en textile noir. Meghan Markle est arrivée en voiture à l'abbaye de Wesminster, vers 10h du matin heure locale, dans une robe cape sombre signée Stella McCartney. On connaissait déjà ce modèle puisqu'elle le possède, en bleu marine, et qu'elle l'avait mis lors d'un évènement officiel en 2018, la célébration du 92e anniversaire d'Elizabeth II.
Son chapeau, qui ressemblait étrangement à celui de la petite princesse Charlotte, faisait partie des collections Stephen Jones Millinery. Côté bijoux, son poignet était orné d'un bracelet en or Cartier. Joli clin d'oeil à Elizabeth II, elle portait des boucles d'oreilles que la souveraine lui avait donné en 2018, peu avant qu'elle n'épouse le prince Harry. Elle avait déjà porté ces bijoux le mardi 14 septembre 2022, lors d'une procession qui déplaçait Lizzie du palais de Buckingham jusqu'au Westminster Hall. Avant ça, elle ne les avait mises que lors d'un évènement privé lié à ses fiançailles...