Amie de longue date, ancienne collègue, confidente, copine de Los Angeles et ex-camarade de tournage : en couverture du dernier numéro de People, publié le 6 février 2019, pas moins de cinq "ami(e)s" de Meghan Markle ont témoigné afin de redorer l'image de la duchesse de Sussex, en perte de popularité depuis plusieurs mois. Il n'en fallait pas plus pour que sa demi-soeur Samantha Markle ne reprenne ses critiques sur Twitter.
Toujours aussi active sur le réseau social, l'Américaine de 54 ans ne manque pas une occasion de s'en prendre à sa jeune demi-soeur. Comme le rapporte le Daily Mail, elle estime cette fois-ci que le portrait flatteur dressé par les cinq amies de la duchesse est une campagne de promotion mensongère : "Cet article est un paquet de conneries, il y a plein de messages et de reçus qui le prouvent. Arrêtez la merd** de relations publiques #FakeNews." ""Selon des sources" veut dire des sources imaginaires", épingle-t-elle encore. Elle a également écrit : "Et si la narcissique est riche, ils paient très cher une équipe de relations publiques pour changer la façon dont les gens vous voient."
En plus de détailler son quotidien avec le prince Harry dans leur cottage, à base de gentilles attentions et petits plats faits maison, les proches présumés de Meghan Markle affirment que celle-ci a tout fait pour sauver sa relation avec son père. Depuis qu'il a manqué son mariage royal et mis en scène une fausse paparazzade, Thomas Markle et sa fille sont en effet en froid, malgré les multiples tentatives supposées de la duchesse pour qu'ils se rabibochent. Une version des faits que nie en bloc Samantha Markle, par ailleurs présentée comme une personne qui n'a "jamais fait partie de la vie" de l'ex-actrice de Suits.
Quelques jours plus tôt, toujours sur Twitter, elle avait également témoigné : "Papa lui a tout donné et a été incroyable, très présent pour elle jusqu'à ce qu'elle annonce ses fiançailles. Elle est celle qui a tourné le dos sans raison." Entre ces attaques et le nouveau documentaire sur les relations tendues qu'entretiendraient le prince Harry, son frère William et leurs épouses, récemment diffusé sur la chaîne américaine TLC, Meghan Markle pourrait bien avoir besoin du coup de pouce que sa copine Serena Williams lui a proposé...