Ils ont beau avoir quitté le Royaume-Uni il y a maintenant deux mois, le prince Harry et Meghan Markle comptent bien garder un pied-à-terre outre-Manche. Si le duc et la duchesse de Sussex ont emménagé dans une confortable villa de Los Angeles, qui leur est prêtée par le producteur américain Tyler Perry, ils conservent leur Frogmore Cottage de Windsor. Pour autant, comme convenu dans les termes du Megxit en janvier 2020, le couple doit encore rembourser l'argent public qui a servi à sa complète rénovation.
Comme l'a rapporté le Daily Mail le 16 mai, Meghan Markle et Harry ont commencé à rembourser leur dette estimée à 2,7 millions d'euros. Cette coquette somme est issue de la rente qu'ils percevaient de la part de la reine Elizabeth, prélevée sur l'argent du contribuable octroyé chaque année aux membres actifs de la famille royale. Maintenant que les Sussex n'en font plus partie, ils ne touchent plus cette rente et ont promis de rembourser l'argent utilisé pour remettre à neuf leur demeure de Windsor, dans laquelle ils avaient emménagé au printemps 2019, juste avant la naissance de leur fils Archie. Un joli cottage flambant neuf, dans lequel la petite famille n'a finalement vécu que quelques semaines, avant de partir pour le Canada à l'automne 2019, puis la Californie...
"Ce n'est pas aussi luxueux que ce à quoi on peut s'attendre, a rapporté une source du tabloïd, qui a eu l'occasion de visiter le Frogmore Cottage. C'est très joli parce que Meghan a bon goût, mais ça ressemble beaucoup aux magasins White Company [une marque anglaise de décoration et de vêtements, NDLR]. Des lignes épurées et des couleurs neutres. Cela a été fait avec un budget, certes un gros budget, mais tout n'est pas en quartz et en marbre. Il y a du carrelage façon métro dans la salle de bain, c'est confortable et chaleureux. C'est une maison longue et étroite, donc pas aussi vaste que ce que les gens imaginent."
Selon le Daily Mail, depuis le mois dernier, le couple a commencé à verser environ 20 000 euros par mois. Si ce montant mensuel reste fixe, il faudra donc plus de onze ans au prince Harry et à Meghan Markle pour rembourser leur dette, et ce, sans compter les éventuelles dépenses liées à l'entretien annuel du Frogmore Cottage. En attendant de gagner leur vie, d'une façon encore inconnue, le prince Harry et Meghan Markle continuent d'être soutenus financièrement par le prince Charles, grâce aux revenus que ce dernier perçoit du duché de Cornouailles. Une aide qui se veut temporaire.