Meghan Markle et Harry commençent à rembourser leur énorme dette aux Anglais
Publié le 18 mai 2020 à 12:49
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Parmi les conditions de leur départ de la monarchie britannique, le prince Harry et Meghan Markle ont concédé le remboursement des frais ayant servi à rénover leur Frogmore Cottage, à Windsor. En avril 2020, les Sussex ont commencé à éponger une dette estimée à 2,7 millions d'euros.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent Catalyst Inc et rencontrent de jeunes entrepreneurs à Belfast le 23 mars 2018. Le prince Harry et Meghan Markle visitent Catalyst Inc et rencontrent de jeunes entrepreneurs à Belfast le 23 mars 2018.© BestImage
Le Frogmore Cottage du prince Harry et Meghan Markle avant ses rénovations. Le couple y a emménagé au printemps 2019, avant de partir vivre en Californie en mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le Frogmore Cottage du prince Harry et Meghan Markle, en janvier 2020.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020, jour du premier anniversaire du petit garçon.
Le prince Harry et son fils Archie sur l'île de Vancouver au Canada, sur Instagram, le 31 décembre 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, visite l'association "Yes" (Youth Employment Service) qui oeuvre pour résoudre le problème du chômage des jeunes en Afrique du Sud. Johannesburg, le 2 octobre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La suite après la publicité

Ils ont beau avoir quitté le Royaume-Uni il y a maintenant deux mois, le prince Harry et Meghan Markle comptent bien garder un pied-à-terre outre-Manche. Si le duc et la duchesse de Sussex ont emménagé dans une confortable villa de Los Angeles, qui leur est prêtée par le producteur américain Tyler Perry, ils conservent leur Frogmore Cottage de Windsor. Pour autant, comme convenu dans les termes du Megxit en janvier 2020, le couple doit encore rembourser l'argent public qui a servi à sa complète rénovation.

Comme l'a rapporté le Daily Mail le 16 mai, Meghan Markle et Harry ont commencé à rembourser leur dette estimée à 2,7 millions d'euros. Cette coquette somme est issue de la rente qu'ils percevaient de la part de la reine Elizabeth, prélevée sur l'argent du contribuable octroyé chaque année aux membres actifs de la famille royale. Maintenant que les Sussex n'en font plus partie, ils ne touchent plus cette rente et ont promis de rembourser l'argent utilisé pour remettre à neuf leur demeure de Windsor, dans laquelle ils avaient emménagé au printemps 2019, juste avant la naissance de leur fils Archie. Un joli cottage flambant neuf, dans lequel la petite famille n'a finalement vécu que quelques semaines, avant de partir pour le Canada à l'automne 2019, puis la Californie...

Le Frogmore Cottage avant ses travaux de rénovations. Le prince Harry et Meghan Markle y ont emménagé au printemps 2019, avant de partir vivre en Californie. © BestImage

"Ce n'est pas aussi luxueux que ce à quoi on peut s'attendre, a rapporté une source du tabloïd, qui a eu l'occasion de visiter le Frogmore Cottage. C'est très joli parce que Meghan a bon goût, mais ça ressemble beaucoup aux magasins White Company [une marque anglaise de décoration et de vêtements, NDLR]. Des lignes épurées et des couleurs neutres. Cela a été fait avec un budget, certes un gros budget, mais tout n'est pas en quartz et en marbre. Il y a du carrelage façon métro dans la salle de bain, c'est confortable et chaleureux. C'est une maison longue et étroite, donc pas aussi vaste que ce que les gens imaginent."

Selon le Daily Mail, depuis le mois dernier, le couple a commencé à verser environ 20 000 euros par mois. Si ce montant mensuel reste fixe, il faudra donc plus de onze ans au prince Harry et à Meghan Markle pour rembourser leur dette, et ce, sans compter les éventuelles dépenses liées à l'entretien annuel du Frogmore Cottage. En attendant de gagner leur vie, d'une façon encore inconnue, le prince Harry et Meghan Markle continuent d'être soutenus financièrement par le prince Charles, grâce aux revenus que ce dernier perçoit du duché de Cornouailles. Une aide qui se veut temporaire.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024 à 19:51
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Couple Argent People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes play_circle
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes
29 juin 2024
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Dernières actualités
Dernières news