Il y a tout juste une semaine, Meghan Markle est devenue maman pour la première fois, après une grossesse sous haute surveillance médiatique. Et pour sa première fête des Mères, célébrée ce 12 mai 2019 aux États-Unis, l'ancienne actrice américaine de 37 ans a publié une adorable photo de son petit Archie sur Instagram. Un cliché qui, subtilement, rend hommage à sa défunte belle-mère, Lady Diana.
"Rendre hommage à toutes les mamans aujourd'hui, les passées, présentes et celles qui vont le devenir, et celles qui sont décédées mais dont le souvenir reste à jamais. Nous honorons et célébrons chacune d'entre vous. (...) C'est la première fête des Mères pour la duchesse de Sussex", ont ainsi pu lire les internautes, en légende d'une photo inédite montrant les mains de Meghan Markle et les pieds de son petit garçon, qui semble emmailloté dans une couverture particulière. Un tendre cliché qui pourrait bien avoir été réalisé dans les jardins du Frogmore Cottage, la nouvelle demeure du prince Harry et sa famille. L'occasion de faire un discret clin d'oeil à celle qui aurait été une heureuse grand-mère de 57 ans.
Comme le rappelle l'experte royale anglaise Rebecca English sur Twitter, les fleurs qui apparaissent au second plan sont des myosotis, les fleurs préférées de Lady Diana. Un bel hommage en cette fête des Mères certainement particulière pour le prince Harry, tout jeune papa de 34 ans. Meghan Markle a quant à elle pu profiter de cette journée avec sa mère, Doria Ragland, qui a fait le voyage depuis Los Angeles à temps pour la naissance de son premier petit-enfant.
Le congé maternité de la duchesse de Sussex ne sera pas bien long. Il a en effet été révélé qu'elle fera sa première sortie officielle post-accouchement le 8 juin prochain, à l'occasion de la parade militaire Trooping The Colour. Depuis le palais de Buckingham, la reine Elizabeth II passera ses troupes en revue avant le début d'un show de la Royal Air Force.