Si la présentation au monde du premier enfant de Meghan Markle et Harry diffère de la façon dont s'y étaient pris le prince William et Kate Middleton, George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) partagent tout de même un point commun avec leur cousin. Ce 8 mai 2019 à Windsor, les Sussex ont effet choisi d'emmailloter leur petit garçon dans un linge traditionnel, le même que les Cambridge avaient utilisé pour les premières photos avec leurs enfants.
Le royal baby, dont on attend encore de découvrir le nom, était enveloppé dans un châle en laine de la marque anglaise GH Hurt & Son. Un linge au subtil motif de feuilles et de fleurs, qui coûte 128 euros, accompagné d'un bonnet en cachemire blanc de la même griffe basée à Nottingham. "Nous sommes si fiers et honorés qu'Harry et Meghan aient choisi notre magnifique châle en laine mérinos tricoté de dentelle et, ainsi, qu'ils continuent une tradition royale vieille de plus de 70 ans", a commenté la marque dans un communiqué.
Bien loin des fameuses marches de la maternité St Mary de Londres, où Kate Middleton et William avaient présenté leurs trois enfants au lendemain de leur naissance, comme l'avait fait Lady Diana, le prince Harry et son épouse ont donc choisi le luxueux cadre qu'offre le hall St George du château de Windsor pour leur premier portrait de famille à trois. Celui-là même où ils avaient célébré leur mariage en mai 2018. Dans sa robe blazer signée Grace Wales Bonner, la duchesse de Sussex est apparue rayonnante après avoir donné naissance le 6 mai : "C'est magique. J'ai les deux meilleurs garçons au monde donc je suis très heureuse, a-t-elle déclaré, après deux mois loin des médias. Il a le tempérament le plus doux, il est très calme. Il a tout simplement été un rêve, donc ces derniers jours ont été particuliers."
De son côté, le jeune papa de 34 ans était tout aussi content que lorsqu'il a annoncé la naissance de son fils à la presse lundi dernier : "C'est super. Être parent est incroyable. Ça ne fait que deux jours et demi, trois jours, mais nous sommes juste si excités d'avoir notre propre petite bulle de joie (...). Il a déjà quelques poils sur le visage, merveilleux." Les jeunes parents ont confirmé que la reine Elizabeth II et le prince Philip vont rencontrer leur arrière-petit-fils plus tard dans la journée, certainement au Frogmore Cottage, non loin du château de Windsor.