Alors que leur popularité est en chute libre et qu'ils commencent à avoir du mal à monétiser leur indépendance, le prince Harry et Meghan Markle vont s'offrir une belle vitrine médiatique qui pourrait faire du bien à leur image. Le couple est attendu en septembre prochain au Royaume-Uni ainsi qu'en Allemagne.
Comme le rapporte le Mail Online, le duc et la duchesse de Sussex vont retourner au Royaume-Uni pour la première fois depuis leur dernière visite, à l'occasion du Jubilé de Platine - très onéreux pour l'économie - de la reine Elizabeth II, en juin dernier. Ils sont attendus à Manchester le 5 septembre pour le One Young World Summit, un évènement de charité qui réunit de jeunes leaders issus de 190 pays ! Le prince Harry (37 ans) y participe en tant que conseiller du sommet et retrouvera par exemple Justin Trudeau. Pour l'heure, on ne sait pas si le couple, installé à Los Angeles après avoir quitté avec fracas la famille royale, voyagera avec ses deux enfants, Archie (3 ans) et Lilibet (1 an). Ce serait toutefois une belle occasion pour que les deux petits passent un peu de temps avec le reste du clan...
Le prince Harry et Meghan Markle, qui auraient été invités par la reine Elizabeth II à lui rendre visite cet été dans son château de Balmoral, vont donc devoir se déplacer sans la protection renforcée de la police britannique. Depuis qu'il a choisi de ne plus être un membre actif de la couronne, le prince voit ses privilèges être révoqués, dont ceux liés à sa sécurité et celle de sa famille. Il a déposé pas moins de deux plaintes contre le ministère de l'Intérieur et Scotland Yard depuis que sa protection policière, payée par les impôts des Britanniques, a été levée rappelle le Mail. Une attitude qui fait grincer des dents les sujets de Sa Majesté puisque le fils de la défunte Diana a largement les moyens de payer lui-même une équipe de gardes du corps...
En dépit de cette incertitude sur la manière dont il sera protégé lors de son déplacement, le prince se dit ravi de revenir au pays pour une belle cause. "Le prince Harry et Meghan, duc et duchesse de Sussex, se réjouissent de venir rendre visite à plusieurs organisations chères à leur coeur au début du mois de septembre", a déclaré un représentant du couple.
Outre ce passage au Royaume-Uni, les amoureux sont aussi attendus en Allemagne pour l'évènement Invictus Games Dusseldorf 2023 One Year to Go.