Le 6 mai 2019, à 5h26 précises, Meghan Markle, 37 ans, et le prince Harry, 34 ans, sont devenus les parents pour la première fois. Moins d'un après leur mariage, la duchesse et le duc de Sussex ont accueilli un petit garçon nommé Archie Harrison Mountbatten-Windsor de son nom complet.
Ce vendredi 17 mai, le Daily Mail publie le certificat de naissance du nouveau-né. Le document officiel livre quelques informations précieuses. Il est enfin confirmé de façon certaine que Meghan Markle n'a pas accouché à domicile, ce qui était pourtant son souhait. Arrivé une semaine après le terme, le petit Archie est né à l'hôpital privé Portland situé à Westminster. Meghan Markle n'y est pas restée longtemps puisque lorsqu'elle avait officialisé l'arrivée de son fils sur Instagram, il avait été mentionné : "La mère de la duchesse, Doria Ragland, comblée par la venue au monde de son premier enfant, est avec le couple au Frogmore Cottage." Ce message liké plus de 2,8 millions de fois avait été publié dans l'après-midi du 6 mai, soit quelques heures seulement après l'accouchement.
Le Daily Mail précise que le certificat de naissance a été édité dans la même police que celui de son cousin le prince Louis de Cambridge, qui a fêté son premier anniversaire le 23 avril dernier. Ceux de la princesse Charlotte (4 ans) et du prince George (5 ans), les deux autres enfants de Kate Middleton et du prince William avaient été rédigés à la main.
Le document indique enfin que Meghan Markle porte le même titre que Kate Middleton, celui de "princesse du Royaume-Uni". Celui-ci est inscrit dans la case "occupation", c'est à dire "métier" en français. Ce titre n'a qu'une simple portée administrative et rien de plus. Il lui a été donné lorsqu'elle a épousé le prince Harry le 19 mai 2018.
La "princesse du Royaume-uni" devrait faire son grand retour dans moins d'un mois. Selon les rumeurs, Meghan Markle pourrait participer à la parade militaire Trooping the Colour le 8 juin prochain. Une information qui n'a toujours pas été confirmée officiellement.