Meghan Markle : Ses prénoms effacés du certificat de naissance d'Archie, le palais en cause ?
Publié le 2 février 2021 à 19:16
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Ils ont quitté la Couronne il y a maintenant an, mais les Sussex sont encore obligés de répondre aux rumeurs que les tabloïds britanniques répandent à leur sujet... C'est aujourd'hui le certificat de naissance de leur fils Archie qui fait parler outre-Manche.
Meghan Markle : Ses prénoms effacés du certificat de naissance d'Archie, le palais en cause ?
Qui a modifié les noms de Meghan Markle et Harry sur le certificat de naissance de leur fils Archie ? Retour sur les échanges contradictoires entre les Sussex et Buckingham... Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit une histoire à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children", à Los Angeles, le 6 mai 2020. Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le prince Harry et Meghan Markle, depuis leur jardin de Santa Barbara, appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. 2020, "Time Magazine".
La suite après la publicité

Cette nouvelle histoire autour du certificat de naissance d'Archie semble être la parfaite illustration des délicates relations qu'entretiennent les Sussex avec les différentes équipes royales laissées au Royaume-Uni... Qui a donc initié le changement de nom du prince Harry et Meghan Markle sur le certificat de naissance de leur fils ? Après une première réponse cash du côté de la duchesse, c'est au tour du palais de Buckingham de rejeter la faute sur l'ancienne équipe des Sussex.

Pour rappel, Archie Harrison Mountbatten-Windsor est né le 6 mai 2019 au Portland Hospital de Londres. Le 17 mai suivant, ses célèbres parents ont enregistré son certificat de naissance auprès du bureau d'état civil, avant que les noms de Meghan Markle et Harry soient modifiés le 5 juin. Comme le Sun l'a rapporté le 30 janvier 2021, les parents du petit garçon étaient d'abord nommés : "son altesse royale Henry Charles Albert David duc de Sussex" et "Rachel Meghan son altesse royale la duchesse de Sussex". Deux dénominations qui, quelques jours plus tard, ont été modifiées pour : "son altesse royale le prince Henry Charles Albert David duc de Sussex" et "son altesse royale la duchesse de Sussex".

Dimanche soir, un porte-parole de Meghan Markle a sèchement coupé court aux rumeurs en expliquant dans un communiqué que ce changement de nom avait simplement été "dicté par le palais". Mardi, une source royale du Daily Mail a affirmé que le palais de Buckingham n'avait rien à voir avec ces modifications administratives, qui auraient en fait été initiées par l'équipe de Meghan et Harry, à l'époque rattachée au palais de Kensington : "Le certificat a été modifié par l'ancien bureau du duc et de la duchesse de Sussex. Il a été modifié pour assurer la cohérence du nom et du titre de la duchesse avec d'autres documents privés", la source a-t-elle expliqué. Le palais de Buckingham n'a pour le moment fait aucun commentaire officiel sur cette affaire.

Voilà maintenant un an que le prince Harry et Meghan Markle ont pris leurs distances de la monarchie britannique dans l'espoir d'une vie de famille plus paisible, loin de la pression médiatique et du protocole. Installés en Californie avec Archie depuis le mois de mars 2020, les Sussex ont préféré les visioconférences aux sorties publiques, tout en assurant leur indépendance financière grâce à de juteux contrats avec Netflix et Spotify. Ils se consacrent également à leur nouvelle fondation baptisée Archewell, tout en réglant à distance leurs différents juridiques avec les tabloïds.

Si la situation sanitaire le permet, le duc et la duchesse pourraient enfin revenir au Royaume-Uni au printemps prochain...

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle sans le prince Harry ! Apparition imprévue, dans une robe qui a beaucoup fait jaser par le passé
6 octobre 2024 à 21:50
Tous les articles
Mots clés
Famille royale People UK People USA Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
31 octobre 2024
Charles III : Couper définitivement les ponts avec Harry, jamais de la vie ! Le roi abdique, le prince a gagné la bataille...
Charles III : Couper définitivement les ponts avec Harry, jamais de la vie ! Le roi abdique, le prince a gagné la bataille...
10 juin 2024
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
22 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news