Meghan Markle et Harry en visioconférence : un casse-tête qui coûte cher !
Publié le 9 septembre 2020 à 20:35
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Mieux vaut s'armer de patience et de quelques dollars si vous prévoyez une visioconférence avec le prince Harry et Meghan Markle. Avant d'accepter de prendre part à une discussion virtuelle, les Sussex sont en effet du genre... tatillon ?
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, participent à une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, 2019. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, participent à une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, 2019.© BestImage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, intervient sur The 19th à propos de l'égalité raciale et l'égalité des genres dans la politique, depuis Santa Barbara, en Californie.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent la question des inégalités et du racisme institutionnel dans une vidéoconférence avec de jeunes leaders, en leur qualité de Président et vice-président de Queen's Commonwealth Trust (QCT). Los Angeles. Le 6 juillet 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Meghan Markle lors du sommet Girl Up diffusé le 14 juillet 2020 sur les réseaux sociaux.
Meghan Markle et le prince Harry lors d'une visioconférence avec des membres du Queen's Commonwealth Trust, depuis leur villa de Santa Barbara. 20 août 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa près de Johannesburg, le 2 octobre 2019, lors de leur dernier jour en Afrique du Sud.
Meghan Markle et le prince Harry lors d'une visioconférence avec des membres du Queen's Commonwealth Trust, depuis leur villa de Santa Barbara.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, soutient le mouvement Black Lives Matter dans un discours aux élèves diplômés de la Immaculate Heart High School à Los Angeles le 4 juin 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent pour une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, le 25 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
La suite après la publicité

Avoir le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence, ça se mérite. Depuis qu'ils ont quitté la monarchie britannique pour partir vivre en Californie, les Sussex ont pris part à plusieurs discussions virtuelles avec diverses organisations qu'ils soutiennent. Tantôt séparément, tantôt à deux, d'abord depuis la villa que leur prêtait le producteur Tyler Perry à Los Angeles, puis depuis leur propre maison de Santa Barbara, les parents d'Archie (1 an) ont fait plusieurs apparitions vidéos remarquées. Mais ces appels Zoom se révèlent être compliqués à organiser...

Depuis le mois de juin dernier, Meghan Markle et Harry sont représentés par l'agence new-yorkaise Harry Walker, qui gère également les relations publiques d'autres personnalités de prestige telles que Bill Clinton et Barack Obama. Dans un document de quatre pages appelé "Formulaire de demande d'événement virtuel", détaillé par le Daily Telegraph le mardi 8 septembre 2020, il est indiqué que les Sussex souhaitent eux-même choisir la personne en charge de les présenter, de même que le modérateur en charge d'animer la conversation. L'entreprise ou association qui souhaite s'associer au duc et à la duchesse doit également préciser le type de connexion web qu'elle utilise et ce qu'elle prévoit en cas de problème de connexion en pleine visioconférence.

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent le rôle des réseaux sociaux et vantent le travail de l'association "Queen's Commonwealth Trust". Le 25 août 2020. © BestImage

Autre détail qui a son importance, "les frais devront être payés directement depuis le compte de l'organisation". Le formulaire va jusqu'à demander une totale transparence sur les sources de financement de l'organisation hôte : "Si vous deviez perdre un ou plusieurs des sponsors ci-dessus, votre organisation pourrait-elle encore aller de l'avant avec cet événement ?" Un casse-tête administratif qui se justifie quand on sait que le prince Harry et Meghan Markle peuvent empocher jusqu'à 1 million de dollars (environ 846 000 euros) pour une prise de parole virtuelle...

Gagner leur indépendance financière était la priorité pour les Sussex depuis le Megxit, officiellement en vigueur depuis la fin mars. Après plusieurs mois de mystère, la nouvelle vie américaine du couple prend enfin forme : en plus de ces visioconférences lucratives, le prince Harry et Meghan Markle viennent de signer un juteux contrat avec Netflix pour jouer les producteurs stars. Une collaboration de plusieurs années qui leur permet non seulement de rembourser leurs dettes laissées outre-Manche, mais également de se passer de l'aide financière offerte par le prince Charles depuis leur départ de la monarchie.

Marine Corviole

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024 à 19:51
Tous les articles
Mots clés
Couple Famille royale People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Harry en pleine crise de la quarantaine ? Le prince prend des distances avec Meghan Markle...
Harry en pleine crise de la quarantaine ? Le prince prend des distances avec Meghan Markle...
24 septembre 2024
Meghan Markle : Le prince Harry récompensé malgré la controverse, la duchesse fière aux côtés de son époux
Meghan Markle : Le prince Harry récompensé malgré la controverse, la duchesse fière aux côtés de son époux
12 juillet 2024
Les articles similaires
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
31 octobre 2024
Prince Harry éclipsé par Meghan Markle au Nigeria ? Le prince "dans l'ombre de sa femme", sa réaction dévoilée par les experts
Prince Harry éclipsé par Meghan Markle au Nigeria ? Le prince "dans l'ombre de sa femme", sa réaction dévoilée par les experts
21 mai 2024
Prince Harry, son couple en danger ? Une décision bientôt rendue risque d'ébranler son équilibre avec Meghan Markle
Prince Harry, son couple en danger ? Une décision bientôt rendue risque d'ébranler son équilibre avec Meghan Markle
25 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news