Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Meghan Markle depuis quelques jours. En effet, l'épouse du prince Harry a récemment vu le contrat qui la liait à la plateforme de streaming Spotify être rompu. Par conséquent, la deuxième saison de son podcast intitulé Archetypes, où elle réalisait des interviews de femmes influentes, ne verra jamais le jour. Dans l'optique de cette seconde saison annulée, Meghan Markle avait personnellement invité une grande star internationale dans son émission. Malheureusement pour elle, le duchesse de Sussex a subi un affront. En effet, selon les informations révélées par le Wall Street Journal, la chanteuse Taylor Swift a refusé de participer au podcast de l'ancienne star de la série Suits.
Meghan Markle avait pourtant rédigé une lettre personnelle dans laquelle elle demandait à la musicienne de participer à son émission. L'interprète du tube Shake it off aurait en fait décliné cette invitation par l'intermédiaire de l'un de ses représentants. Pour mémoire, le duc et la duchesse de Sussex avait signé un contrat de 25 millions de dollars avec Spotify, par le biais de leur société de production Archewell Audio, peu de temps après avoir officiellement quitté la famille royale britannique. Finalement, leur collaboration avec la plateforme de streaming n'aura pas duré. "Spotify et Archewell Audio se sont mutuellement mis d'accord pour se séparer et sont fiers de la série que nous avons réalisée ensemble", avait indiqué Spotify le 15 juin 2023.
La perte de ce contrat est un coup dur pour le couple, et plus particulièrement pour le prince Harry, qui semblait avoir plusieurs idées de podcasts pour Spotify. Selon des sources anonymes citées par le magazine Bloomberg, le duc de Sussex avait pour projet de réaliser des interviews de Donald Trump, Vladimir Poutine et Mark Zuckerberg, entre autres. Il souhaitait les interroger au sujet des traumatismes liés à leur enfance, mais aussi des grandes questions sociétales, de la religion et du changement climatique. Après Spotify, le prince Harry et Meghan Markle pourraient également perdre le contrat qui les lient avec Netflix. Selon le Wall Street Journal, la plateforme de streaming américaine n'aurait pas prévu de renouveler son accord avec le couple après 2025. Un nouveau coup dur qui représenterait une perte sensible de revenus pour les Sussex.