En passant du statut d'actrice californienne à celui de duchesse en Angleterre : Meghan Markle a radicalement changé de vie lorsqu'elle a épousé le prince Harry à Windsor en mai 2018. Pour autant, contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre, le vanity de l'Américaine n'a pas beaucoup changé. Côté maquillage, la transition s'est faite en douceur pour l'ancienne star de la série Suits.
Sourcils très épilés, crayon à lèvres foncé et fard à paupières pastel... : bien que les tendances beauté des années 1990 soient passées par sa trousse de toilette, Meghan Markle a rapidement opté pour un maquillage relativement épuré. Loin d'elle les techniques de contouring à la Kardashian-Jenner, place plutôt à la simplicité. Dès ses premières apparitions publiques en tant qu'actrice, la future duchesse a pris l'habitude de miser sur un teint lumineux, des joues rosées, une bouche nude et un regard légèrement souligné. La seule excentricité beauté à laquelle elle a parfois cédé, ce sont les faux-cils.
Juste avant qu'elle ne rencontre le prince Harry au printemps 2016, Meghan Markle s'est tout de même laissée aller à quelques mises en beauté travaillées : plus assurée en tant qu'actrice, mais aussi blogueuse lifestyle avec son site populaire The Tig, la jolie brune a osé les lèvres rouges ou le regard charbonneux lors d'apparitions à la télévision américaine.
Pour l'annonce de ses fiançailles avec le prince Harry en novembre 2017, la mise en beauté de la future duchesse de Sussex annonçait la couleur : place au naturel. Un look qu'elle maîtrisait déjà à la perfection, tant et si bien qu'il lui est arrivé de réaliser elle-même son propre maquillage pour des sorties officielles. Malgré tout, pour son fastueux mariage, Meghan Markle a fait appel au talent de son maquilleur préféré : l'Américain Daniel Martin. "Je savais ce qu'elle aimait et ce qu'elle n'aimait pas. Nous avons échangé des photos Pinterest par messages", a-t-il expliqué au podcast Gloss Angeles en août 2019.
Depuis, la maman du petit Archie (né en mai 2019) continue de miser sur un maquillage simple et lumineux, se contentant de forcer le trait de crayon autour des yeux ou d'ajouter un fard irisé pour un look du soir. Le jour, fards bruns, poudre bronzante, blush rosé, cils XL, eye-liner et bouche légèrement glossée restent ses favoris.