Mercredi soir, M6 diffusait un nouvel épisode du Meilleur Pâtissier. La compétition se poursuivait pour encore huit candidats, lesquels ont dû composer avec les fruits cette semaine. Les défis étaient de réaliser la meilleure tarte au citron, un trompe-l'oeil ainsi qu'un gâteau faisant référence à une expression. Les apprentis-pâtissiers se sont encore une fois révélés impressionnants mais la plus grosse surprise de la soirée, on la doit à Ninon.
À 17 ans, la lycéenne en Terminale, était bien partie pour se hisser jusqu'en finale du concours, ayant d'ailleurs encore une fois remporté le fameux tablier bleu grâce à son trompe-l'oeil. Et pourtant, cette dernière a décidé d'abandonner ! Alors que la présentatrice Marie Portolano s'apprêtait à annoncer le nom du nouvel éliminé, Ninon a pris la parole.
"Je voudrais quitter le concours pour des raisons personnelles. J'ai été acceptée en Médecine l'année prochaine. Le Meilleur pâtissier, j'avais toujours dit que ça passait après les études et avec la prépa Médecine, je me suis dit que c'était plus judicieux d'arrêter pour me consacrer totalement à mes études", a-t-elle expliqué, suscitant alors le choc sur le plateau. "C'est sérieux ?", lui a même demandé Marie Portolano qui n'en revenait pas. Les camarades de Ninon n'ont quant à eux pas caché leur émotion et se sont empressés de lui offrir un gros câlin groupé.
C'est tout à fait dommage
"En 12 saisons, on n'a jamais eu ce cas de figure. Avec Mercotte, on est un peu abasourdis", a réagi Cyril Lignac. Et pour sa consoeur de rebondir : "C'est tout à fait dommage pour Le Meilleur Pâtissier parce que tu es quelqu'un de brillant. Tu étais sur un parcours exceptionnel, mais je peux comprendre", a-t-elle adressé à Ninon.
Plus tard, face caméra, la jeune étudiante a confié : "Ça a été une décision difficile, mais je ne retiens que du bien de ces huit semaines de concours parce que vraiment c'était trop cool, j'ai rencontré des personnes formidables, j'ai vécu une expérience incroyable, il n'y a pas d'autre mot". Suite à son départ, Cyril Lignac et Mercotte ont décidé de n'éliminer aucun autre candidat.