Mel Gibson : "Batman vs Superman, c'est une merde"
Publié le 7 septembre 2016 à 22:56
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'acteur et réalisateur ne mâche jamais ses mots.
Mel Gibson - Tapis rouge du film "Tu ne tueras point" ("Hacksaw Ridge") lors du 73ème Festival du Film de Venise, la Mostra, le 4 septembre 2016. Mel Gibson - Tapis rouge du film "Tu ne tueras point" ("Hacksaw Ridge") lors du 73ème Festival du Film de Venise, la Mostra, le 4 septembre 2016.© BestImage
Mel Gibson - Tapis rouge du film "Tu ne tueras point" ("Hacksaw Ridge") lors du 73ème Festival du Film de Venise, la Mostra, le 4 septembre 2016.
Vince Vaughn, Andrew Garfield, Teresa Palmer (enceinte), Mel Gibson, Hugo Weaving, Luke Bracey - Tapis rouge du film "Tu ne tueras point" ("Hacksaw Ridge") lors du 73ème Festival du Film de Venise, la Mostra, le 4 septembre 2016.
Mel Gibson et Andrew Garfield - Photocall du film "Tu ne tueras point" ("Hacksaw Ridge") lors du 73ème Festival du Film de Venise, la Mostra, le 4 septembre 2016.
Mel Gibson - Photocall du film "Tu ne tueras point" ("Hacksaw Ridge") lors du 73ème Festival du Film de Venise, la Mostra, le 4 septembre 2016.
La suite après la publicité

Au cinéma, Mel Gibson est souvent "brut de décoffrage", et sa dernière performance dans Blood Father réalisé par Jean-François Richet (Mesrine) confirme cette impression. Dans la vie, le comédien de 60 ans n'est pas différent. Ainsi, tacler ouvertement un film, voire le qualifier de "merde", ne lui pose aucun problème.

Mel Gibson était à la Mostra de Venise pour présenter sa dernière réalisation, Tu ne tueras point (Hacksaw Bridge), en compagnie de ses acteurs Andrew Garfield et Teresa Palmer. En discutant durant la conférence de presse de son film qui nous fait suivre le parcours d'un héros de la Seconde Guerre mondiale, Desmond T. Doss, il explique que le budget dont il a bénéficié (40 millions de dollars) pour son oeuvre épique n'est rien en comparaison de celui du blockbuster avec des superhéros Batman v Superman (250 millions de dollars) : "C'est une merde. Ce truc ne m'intéresse pas. Vous savez quelle est la différence entre les vrais superhéros et ceux des comics ? Les vrais ne portent pas de Spandex (fibre synthétique élasthanne). Donc je ne sais pas. Le Spandex doit coûter vraiment cher."

© Allocine

Sur le sujet des superproductions bourrées d'effets spéciaux, Mel Gibson lâche également : "Quand je les regarde, je réfléchis. Je suis déconcerté. Je pense que c'est vraiment du gaspillage, mais peut-être que si je faisais un de ces trucs avec des écrans verts, je penserais différemment. Mais j'ai l'impression qu'on pourrait faire la même chose pour beaucoup moins. On dépense des montants indécents, 180 millions ou plus, je ne sais pas comment on récupère cet argent, après avoir payé les taxes et donné la moitié aux exploitants de salles." Notons qu'en définitive, Batman v Superman a rapporté 872 millions de dollars dans le monde, soit 600 millions de plus que la somme investie.

© Allocine
À propos de
Mel Gibson
Mel Gibson
Mel Gibson : Cette intervention chirurgicale subie en catimini à Paris
11 février 2022 à 15:57
Mel Gibson malade du coronavirus : l'acteur de 64 ans hospitalisé une semaine
24 juillet 2020 à 10:00
Ashley Johnson (Ce que veulent les femmes): Que devient Alex, la fille de Nick ?
2 avril 2020 à 20:53
Mel Gibson aux Oscars : Fier, in love et gaga de son bébé qu'il dévoile en photo
27 février 2017 à 09:54
Tous les articles
Mots clés
People People USA Cinéma Clash Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré : Fifi accusé par son ex, une ancienne candidate s'en mêle et en rajoute une couche
L'amour est dans le pré : Fifi accusé par son ex, une ancienne candidate s'en mêle et en rajoute une couche
2 octobre 2024
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils Ismaël se mêle à l'affaire Nekfeu et prend position
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils Ismaël se mêle à l'affaire Nekfeu et prend position
5 novembre 2024
Les articles similaires
Gilles Lellouche : Avant lui, sa ravissante compagne Alizée a eu un enfant avec une star mondiale
Gilles Lellouche : Avant lui, sa ravissante compagne Alizée a eu un enfant avec une star mondiale
16 octobre 2024
Charles Aznavour : À presque 40 ans, il a eu une liaison d'un an avec une star américaine... âgée de 17 ans à l'époque
Charles Aznavour : À presque 40 ans, il a eu une liaison d'un an avec une star américaine... âgée de 17 ans à l'époque
25 octobre 2024
Dernières actualités
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser play_circle
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Dernières news