Au cinéma, Mel Gibson est souvent "brut de décoffrage", et sa dernière performance dans Blood Father réalisé par Jean-François Richet (Mesrine) confirme cette impression. Dans la vie, le comédien de 60 ans n'est pas différent. Ainsi, tacler ouvertement un film, voire le qualifier de "merde", ne lui pose aucun problème.
Mel Gibson était à la Mostra de Venise pour présenter sa dernière réalisation, Tu ne tueras point (Hacksaw Bridge), en compagnie de ses acteurs Andrew Garfield et Teresa Palmer. En discutant durant la conférence de presse de son film qui nous fait suivre le parcours d'un héros de la Seconde Guerre mondiale, Desmond T. Doss, il explique que le budget dont il a bénéficié (40 millions de dollars) pour son oeuvre épique n'est rien en comparaison de celui du blockbuster avec des superhéros Batman v Superman (250 millions de dollars) : "C'est une merde. Ce truc ne m'intéresse pas. Vous savez quelle est la différence entre les vrais superhéros et ceux des comics ? Les vrais ne portent pas de Spandex (fibre synthétique élasthanne). Donc je ne sais pas. Le Spandex doit coûter vraiment cher."
Sur le sujet des superproductions bourrées d'effets spéciaux, Mel Gibson lâche également : "Quand je les regarde, je réfléchis. Je suis déconcerté. Je pense que c'est vraiment du gaspillage, mais peut-être que si je faisais un de ces trucs avec des écrans verts, je penserais différemment. Mais j'ai l'impression qu'on pourrait faire la même chose pour beaucoup moins. On dépense des montants indécents, 180 millions ou plus, je ne sais pas comment on récupère cet argent, après avoir payé les taxes et donné la moitié aux exploitants de salles." Notons qu'en définitive, Batman v Superman a rapporté 872 millions de dollars dans le monde, soit 600 millions de plus que la somme investie.