Parallèlement à Deauville qui vient de débuter, la 73e Mostra de Venise suit son cours. Dimanche 4 septembre, Mel Gibson présente sur le Lido son dernier long métrage, Hacksaw Ridge (qui est devenu Tu ne tueras point en français).
Pour cette première mondiale, l'acteur-réalisateur avait convié ses acteurs principaux. Andrew Garfield, son héros pacifiste qui part à la guerre mais refuse de porter une seule arme, ainsi que Vince Vaughn, Hugo Weaving, Luke Bracey et la jolie Teresa Palmer – d'ailleurs enceinte de son deuxième enfant – ont ainsi créé l'événement dans la cité des doges. Le soir venu, sur le tapis rouge, le barbu Mel Gibson a aimanté les regards sans sa chérie de 25 ans, Rosalind Ross. Le metteur en scène, actuellement à l'affiche de Blood Father dans lequel il joue un père de famille vengeur et protecteur, a ainsi affiché sa complicité avec Andrew Garfield, tandis que Teresa Palmer faisait crépiter les flashs dans une robe rose griffée Prada à croquer.
Pourtant, le prestigieux cast de Tu ne tueras point s'est fait voler la vedette. Dans le viseur, la sublime Sistine Rose Stallone, 18 ans. Comme son nom l'indique, elle n'est autre que l'une des trois filles de Sylvester Stallone. Et si ce dernier n'était pas là, c'est parce que la jeune femme mannequin vole désormais de ses propres ailes, dans la lumière. En revanche, Jennifer Flavin n'était pas loin, mais la maman ex-mannequin n'a pas foulé le red carpet au bras de sa fille, ravissante dans une robe Twinset fendue pour lui permettre d'exposer ses longues et belles jambes. À quelques milliers de kilomètres, son papa ne pouvait s'empêcher d'afficher sa fierté sur les réseaux sociaux :
Parmi les autres personnalités croisées à Venise ce 4 septembre, on compte Aaron Taylor-Johnson, prêt à défendre le film Nocturnal Animals avec Amy Adams, mais qui flânait avant cela avec sa femme Sam Taylor-Johnson (réalisatrice de Cinquante nuances de Grey). Elisa Sednaoui a aussi été aperçue, tout comme Michelle Hunziker, la toujours délicate et divine Gemma Arterton, Elena Perminova ainsi que Sophie Turner. L'interprète de Sansa Stark dans Game of Thrones, qui a troqué le roux contre le blond, était invitée à la Mostra aux Kineo Awards, où elle a reçu un prix pour sa performance dans X-Men. Elle s'est démarquée en beauté sur le tapis rouge en posant dans une robe Yanina.