C'est une théorie complètement folle qui secoue les réseaux sociaux. Depuis quelques heures, nombreux sont les internautes qui évoquent l'une des dernières apparitions "étrange" de Melania Trump. La First Lady est en effet suspectée par les complotistes de faire appel à une doublure lors de certains de ses déplacements.
Vendredi 13 octobre, c'est sur la pelouse de la Maison Blanche que la première dame des États-Unis est apparue au côté de son époux Donald Trump. Le président américain était interviewé par des journalistes lorsque l'attention des spectateurs s'est portée sur Melania. Vêtue d'un trench et planquée derrière d'épaisses lunettes noires, la maman de Barron (11 ans) n'était pas tout à fait elle-même selon les sceptiques. En cause, la forme de son nez, qui paraissait plus épais qu'à l'habitude. Une "prothèse", d'après certains. "Ce n'est pas Melania. Penser qu'ils iraient aussi loin et qu'ils essayent de nous faire croire que c'est elle à la télévision est hallucinant. Je me demande ce qu'il y a d'autre comme mensonge", a écrit un certain Joe Vargas.
L'utilisateur est allé plus loin dans sa théorie en relevant l'une des phrases prononcées par Donald Trump lors de son interview avec les journalistes. Au cours de son échange, l'homme politique de 71 ans a ainsi mentionné "mon épouse, Melania, qui se trouve justement à côté de moi", comme "s'il devait à tout prix convaincre les médias qu'il s'agit bien d'elle". Et d'ajouter : "Ce n'était pas Melania dans cette séquence et je suis sérieux. Si elle s'est pointée tardivement, cool. Elle était probablement en retard. Ne soyez pas bêtes", a-t-il ajouté.
Le Washington Post s'est amusé à répondre aux complotistes en affirmant que tout était une question d'angles et de lumière. Le quotidien a également réalisé un montage animé susceptible de convaincre ses lecteurs (disponible ici).
Doublure ou non, la sortie de Melania Trump a en tout cas provoqué un flot de commentaires cocasses sur les réseaux sociaux.