Mélanie Laurent aime la nature, mais la nature le lui rend-elle ?
Après avoir prêté sa voix au documentaire Pollen (2008) qui s'intéressait aux liens entre les règnes animal et végétal, la comédienne use de sa renommée pour attirer l'attention sur la catastrophe de la pêche intensive, qui déséquilibre l'ordre des océans et toutes les espèces qui y vivent. Filmé par Rupert Murray, le documentaire The End of the Line - L'océan en voie d'épuisement parcourt le monde entier pour récolter les indices sur ce fléau, dans l'espoir d'alerter le public et les autorités. Mélanie Laurent prête sa voix pour narrer l'histoire de notre planète, conscient que sa célébrité est un argument de taille pour intéresser le public.
Prête à mettre de côté les paillettes pour la bonne cause, la comédienne de 29 ans avait visiblement un peu trop pris le soleil lors de la conférence de presse du film à Saint-Jean-de-Luz le 6 septembre avec Anne-Marie Vergez, patronne pêcheur du Nahikari, et Hélène Bourges, collaboratrice de Greenpeace pour la protection des océans. Pas le moins du monde arrêtée par ses couleurs un peu étonnantes, Mélanie Laurent a affiché son habituel sourire. Très impliquée dans la protection de notre planète et ses trésors, Mélanie Laurent avait participé il y a trois ans à un spot publicitaire pour sensibiliser au réchauffement climatique, aux côtés de Marion Cotillard, Milla Jovovich, Guillaume Canet et bien d'autres stars engagées.
L'actrice qui a explosé avec Quentin Tarantino sur la scène internationale est attendue dans le drame An Enemy de Denis Villeneuve avec Jake Gyllenhaal, et le film de braquages Now You See Me de Louis Leterrier avec Jesse Eisenberg, Isla Fisher, Mark Ruffalo et Woody Harrelson. Elle est attendue dans Night Train to Lisbon avec Jeremy Irons et Vanessa Redgrave, avant de peut-être incarner l'héroïne romantique de Lettre d'une inconnue de Christian Carion.
"The End of the Line - L'océan en voie d'épuisement", en salles le 12 septembre.