

Nouveau projet international pour Mélanie Laurent. Louis Leterrier la dirige dans Now You See Me avec Jesse Eisenberg et Morgan Freeman, mais un nouveau long métrage au casting sans frontières a été annoncé : celui de Train de nuit pour Lisbonne (Night Train to Lisbon), selon Variety.
La distribution de ce drame européen réalisé par Bille August se compose, outre Mélanie Laurent, de Bruno Ganz, impressionnant Hitler dans La Chute, de Vanessa Redgrave, attendue dans Coriolanus de Ralph Fiennes, Lena Olin (Remember Me), le Saroumane du Seigneur des anneaux, Christopher Lee, Martina Gedeck (La Vie Des Autres) et Jeremy Irons, dont le film Margin Call va de sortir dans les salles américaines. Le tournage est prévu pour le printemps 2012.
Train de nuit pour Lisbonne, adaptation du roman du même nom de l'écrivain suisse, suit le parcours d'un professeur de langues anciennes quittant Berne et la Suisse pour le Portugal.
Il n'aura ensuite de cesse de retracer le destin d'Amadeu de Prado, poète résistant contre la dictature de Salazar et auteur d'un manuscrit, qui le conduira jusqu'au sud de la Péninsule ibérique. Aux commandes de cette oeuvre, on retrouve le Danois Bille August, Palme d'or pour Les Meilleures intentions.
La carrière de Mélanie Laurent, une des membres d'Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, continue sur sa belle lancée. Avant de la voir dans ces films non-français, ce sera dans la peau de réalisatrice qu'on la découvrira, avec Les Adoptés (primé au festival de Saint-Jean-de-Luz), son premier long métrage en salles le 23 novembre.