Il y a trois ans, Mélanie Laurent décrochait le rôle très convoité de Shosanna Dreyfus dans Inglorious Basterds (2009), et entrait grâce à Quentin Tarantino dans le cercle privé des Françaises exportables à Hollywood.
Après un détour par le cinéma indépendant dans Beginners (2010) avec Ewan McGregor, la comédienne qui passait derrière la caméra avec Les Adoptés est de retour sur les plateaux hollywoodiens dans le polar Now You See Me, dont le tournage s'étale entre New York et La Nouvelle-Orléans.
Réalisé par le Français Louis Leterrier, bien établi à Hollywood avec L'incroyable Hulk (2008) et Le Choc des Titans (2010), Now You See Me raconte comment une troupe d'illusionnistes, qui s'amuse à braquer les banques pendant leur spectacle avant d'offrir l'argent au public, est traquée par le FBI.
Si Jesse Eisenberg (The Social Nework) et Isla Fisher (Gatsby le Magnifique) semblent incarner les Robin des Bois modernes de ce film de braquage décalé, Mélanie Laurent et Mark Ruffalo seront visiblement lancés sur leur piste. Aperçus dans les rues de New York le 24 mars, les deux acteurs arboraient tout l'attirail du policier - costume, imperméable, talkie-walkie et air sérieux. Tourné pour 70 millions de dollars, Now You See Me rassemble également Woody Harrelson, Michael Caine et Morgan Freeman. Le film est prévu pour janvier 2013 aux Etats-Unis.
Mélanie Laurent est toujours annoncée dans Night Train to Lisbon avec Jeremy Irons et Lettre d'une inconnue de Christian Carion.