Cet après-midi, les yeux étaient braqués sur la maison Dior qui présentait sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2013 dans notre capitale.
Raf Simons dévoilait en effet sa collection et les fidèles de la maison ont bravé le froid pour garnir le front row. En tête, deux belles ambassadrices de la maison, Mélanie Laurent et Marion Cotillard. Les deux Françaises ne sont pas passées inaperçues et ont pris part au spectacle avec élégance et décontraction. Mélanie, arrivée dans une robe blanche et un manteau gris, a réchauffé les coeurs avec un large et radieux sourire. Marion, en noir et gris, tentait de se frayer un chemin dans la plus grande discrétion.
Du côté des vedettes internationales, on pouvait croiser la belle Natalia Vodianova venue au bras de son compagnon Antoine Arnault. Le top russe qui présentait sa collection de lingerie pour Etam mardi 26 avait enfilé un tailleur blanc ravissant pour fouler le pavé parisien. Radieuse, la belle blonde prouve encore son soutien à Dior et ne déserte aucun défilé de la maison de l'avenue Montaigne.
Ana Girardot et la césarisée Izia Higelin étaient aussi de la partie, tout comme Chelsea Tyler, l'autre fille de Steven Tyler qui fait un carton dans la modosphère.
La it-girl Olivia Palermo, qui ne manque jamais la Fashion Week parisienne, avait choisi un look moins bohème qu'à l'accoutumée pour régaler les photographes.
Et pour charmer ses invités, Raf Simons a élaboré une collection d'une sobriété déconcertante revisitant les classiques. Les silhouettes étaient marquées par le noir, le blanc et le gris avec lesquels le rose poudré tranchait en douceur. Une garde-robe élégante et ultra-épurée, comme le Belge sait si bien les réaliser.