Propulsée à l'international par Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009) et Beginners (Mike Mills, 2011), Mélanie Laurent poursuit sa carrière après un détour remarqué par la case réalisation avec le drame romantique Les Adoptés. Son prochain projet se nomme donc Cry/Fly, un nouveau drame, dans lequel elle croisera le chemin de Cillian Murphy et Jennifer Connelly sous la direction de la Péruvienne Claudia Llosa (Ours d'or à la Berlinale 2009 pour Fausta), dont il s'agit du premier film en langue anglaise.
Dans Cry/Fly, Mélanie Laurent campera une journaliste, qui, après avoir fait la connaissance d'un jeune homme joué par Cillian Murphy (Le Vent se lève, Batman Begins), le poussera à retrouver sa mère incarnée par Jennifer Connelly (Requiem for a Dream, Ce que pensent les hommes). En effet, vingt ans plus tôt, un drame séparait la mère de ses deux enfants.
La néo-chanteuse française ajoute un cinquième projet à un agenda bien rempli, dont quatre concernent l'international. César du meilleur espoir féminin en 2005 pour le poignant Je vais bien, ne t'en fais pas, la comédienne vient de terminer les tournages de Now You See Me (prochain long métrage de Louis Leterrier, réalisateur du Choc des Titans) et Night Train To Lisbon de Bille August (Goodbye Bafana). Elle sera également à l'affiche du film An Enemy où elle donnera la réplique à Jake Gyllenhaal.
Comme plus rien ne semble l'arrêter, Mélanie Laurent tournera l'été prochain dans le prochain film de Christian Carion (Joyeux Noël), Letter from an Unknown Woman, une adaptation du célèbre roman de Stefan Zweig. Cry/Fly viendra se caler en février où les premiers claps sont prévus. Un timing serré dû en partie au calendrier de Jennifer Connelly actuellement en tournage sur Noé, le biopic très attendu de Darren Aronofsky (Black Swan) et Winter's Tale d'Akiva Goldsman. Quant à Cillian Murphy, il vient de terminer Hippie Hippie Shake avec Hugh Bonneville et Sienna Miller, après avoir notamment touché les spectateurs en salles avec le drame britannique Broken.