Depuis tout ce temps que l'on entend Mélanie Laurent parler de musique, nous nous demandions quand son album allait enfin sortir. L'actrice, demandée en France comme à l'étranger, était fan de l'Irlandais Damien Rice. Puis ils se sont enfin rencontrés. On devine une histoire d'amour discrète et créative, muée aujourd'hui en belle amitié. C'est ensemble qu'ils ont enregistré le premier album de Mélanie, intitulé En attendant.
Le disque paraîtra le 2 mai. Le premier extrait éponyme vient d'être envoyé aux radios et nos confrères de PureCharts vous proposent d'en découvrir les premières secondes. On découvre une voix mûre, des intonations très sûres (guindées ?), une pop très française où l'on retrouve la retenue de Françoise Hardy et la luminosité du groupe français Holden. Ceux qui s'attendait à du folk vaguement chanté par une Française seront surpris... Ceux qui n'aiment pas Mélanie Laurent passeront leur chemin...
Au cinéma, l'actrice poursuit son parcours hétéroclite avec Requiem pour un tueuse le 23 février. Le 16 mars sortira sur les écrans Pollen, un documentaire du Label Nature de Disney dont elle assure le commentaire. Puis plus tard dans l'année, nous découvrirons Beginners, où elle sera aux côtés d'Ewan McGregor.