Le 3 avril 2011, à Los Angeles, pour l'avant-première mondiale du documentaire Born to be wild 3D (voir la bande-annonce ci-dessus), de nombreuses stars ont fait le déplacement. Outre le légendaire Morgan Freeman (bientôt en tournage de The Dark Knight Rises pour lequel il reprend son rôle de Lucius Fox), narrateur de l'histoire, on a retrouvé sur le tapis rouge de l'événement le Docteur Birute Mary Galdikas, spécialiste des orangs-outans, et Dame Daphne M. Sheldrick, connue pour son engagement pour protéger les éléphants orphelins. Les deux expertes de la faune africaine jouent leur propre rôle dans ce documentaire signé David Lickley.
Le récit, contant les relations particulières et fortes entre les animaux et les êtres humains qui consacrent leur vie à les protéger, jouit d'une réalisation très précise et de la fameuse 3D, très à la mode depuis le succès d'Avatar. Les images à couper le souffle méritent le détour, ce que les stars ont bien compris.
Outre mesdames Galdikas et Sheldrick, et Monsieur Freeman, on a vu également à Los Angeles, dans l'enceinte du California Science Center, d'autres personnalités telles que Melissa Gilbert, inoubliable Laura Ingalls de La petite maison dans la prairie, et qui a bien changé. La star, littéralement métamorphosée et récemment divorcée, était présente avec son fils, Michael Garrett. Mais étaient également présents Kristin Davis (Sex and the City), Stéphanie Pratt (The Hills), Frankie Jonas, un des Jonas Brothers, groupe qui connaît quelques difficultés en ce moment, et la séduisante Marcia Gay Harden, l'actrice de Mystic River et Pollock.
Nous vous proposons aujourd'hui toutes les photos de l'avant-première de ce documentaire fascinant, qui n'a malheureusement pas encore de date de sortie en France.