On peut dire que c'est un franc succès ! Melissa Gilbert, inoubliable Laura Ingalls de la série La petite maison dans la prairie, a dû voyager jusqu'en Californie malgré la crise sanitaire pour se rendre à l'hôpital. Victime de douleurs "presque constantes", les doigts de la main droite partiellement paralysés, la comédienne a subi une lourde opération au niveau de la colonne vertébrale. Mais rassurez-vous, tout s'est passé à merveille. Sur son compte Instagram, elle a même partagé une sorte de documentaire réalisé sur place, digne d'un épisode de Grey's Anatomy : des images sur lesquelles on l'aperçoit, ce 19 novembre 2020, juste avant de passer sous les mains des experts.
Cette expérience a changé ma vie
"Il n'y a rien de trop dégoûtant ou de trop gore, rassure Melissa Gilbert. Mais je voulais partager ça avec vous. Tout particulièrement si certains d'entre vous souffrent de problèmes similaires. Cela ne fait qu'une semaine que je suis sortie de la salle d'opération mais il est déjà clair que cette expérience a changé ma vie. Puisque c'est Thanksgiving, bien que je sois isolée de tous ceux que j'aime, je ressens énormément de gratitude. Je sais que cette situation est seulement temporaire et que l'année prochaine, non seulement on sera tous ensemble, mais je serai capable de cuisiner, de jouer, de profiter de ces vacances sans douleurs ni limites."
Maintenant, je me concentre sur ma convalescence
Ce n'est pas la première fois que la colonne vertébrale de Melissa Gilbert nécessite la plus grande attention. La comédienne de 56 ans avait déjà eu recours à trois fusions des vertèbres cervicales en 2001, en 2010 - l'année où elle s'était cassée le dos - et en 2016. Le Dr Bray, qui l'a prise en charge en novembre 2020, a pu trouver une solution plus efficace et plus durable que précédemment . "Il a pu s'occuper des éperons osseux qui provoquaient un engourdissement dans ma main droite et il a pu installer une prothèse discale, se réjouissait-elle quelques heures après son réveil. Maintenant, je me concentre sur ma convalescence et sur le fait de rester loin du Covid-19." Tirée d'affaire, l'actrice ne devrait plus avoir à retourner à l'hôpital d'ici un bon moment. Tout est bien qui finit bien...