Elle s'est envolée loin de sa petite maison pour prendre soin d'elle. Melissa Gilbert, iconique Laura Ingalls de notre enfance, s'est rendue en Californie pour subir une lourde opération au niveau de la colonne vertébrale. C'est en réalité la quatrième intervention qu'elle expérimente au niveau de cette zone. L'état de la comédienne de 56 ans avait nécessité trois fusions des vertèbres cervicales en 2001, en 2010 ainsi qu'en 2016. Cette fois-ci, les chirurgiens ont trouvé une alternative plus durable... reste que les images de son hospitalisation sont impressionnantes.
Rassurez-vous, Melissa Gilbert a obtenu le résultat escompté. Elle a même trouvé la force de partager, sur son compte Instagram, une photographie depuis son lit d'hôpital. "La chirurgie a été un énorme succès, explique l'héroïne de la série La petite maison dans la prairie. Le Dr Bray a pu s'occuper des éperons osseux qui provoquaient un engourdissement dans ma main droite et il a pu installer une prothèse discale ! Alors maintenant, je me concentre sur ma convalescence et sur le fait de rester loin du Covid-19. Merci à tous pour votre amour, votre soutien et vos prières. Je vous renvoie tellement d'amour."
L'actrice a longtemps reporté cette intervention au lendemain. La crise sanitaire actuelle a forcé Melissa Gilbert a prendre son mal en patience... quitte à en subir les conséquences. "J'ai maintenant atteint un point où la douleur est presque constante et les doigts de ma main droite commencent à picoter", avouait-elle à quelques heures de l'opération. Tout est bien qui finit bien. La présence d'une prothèse discale devrait l'empêcher de devoir subir de nouvelles fusions des vertèbres cervicales ces prochaines années. Et en bonus, elle a eu droit à un message de félicitations de la part de son ancienne ennemie jurée de fiction : Alison Arngrim, qui jouait la méchante Nellie Oleson, qui l'a soutenue d'un fringant "HALLELUJAH". Il est temps, désormais, de profiter d'un brin de repos...