Melissa McCarthy a réussi à s'imposer à Hollywood, bien qu'elle ne corresponde pas aux codes habituels des actrices d'un point de vue physique. Elle n'a pas la taille parfaite, mais qu'importe, son talent et son humour lui ont permis d'être reconnue par ses pairs. Avec Mes meilleures amies, elle fait exploser sa notoriété et maintenant, elle est en haut de l'affiche. Récemment dans Arnaque à la carte et bientôt dans Les Flingueuses (The Heat) avec Sandra Bullock. Pour autant, la comédienne doit faire face à des attaques et répondre de la méchanceté gratuite de certains, du critique Rex Reed plus précisément, qui l'a traitée d'hippopotame femelle dans l'un de ses articles. La star a fini par répondre, disant qu'elle était surtout désolée pour cet homme qui nage dans tant de haine. En interview pour le magazine More, elle explique qu'elle est plus heureuse aujourd'hui que lorsqu'elle était plus mince.
Interrogée sur sa relation à son poids, Melissa McCarthy n'élude pas, même si les questions sur ce sujet sont parfois usantes. Lorsqu'elle avait une vingtaine d'années et qu'elle était plus mince, elle n'était pas pour autant plus heureuse. Il est vrai qu'à ses débuts à la télévision, notamment dans la série Gilmore Girls dans laquelle elle joue Sookie, de 2000 à 2007, Melissa McCarthy était plus mince, ce qui ne signifie pas mieux dans sa peau : "J'ai fait toutes les tailles du monde. Vers 20 ans, j'avais une belle silhouette, mais je ne l'appréciais pas. Si je faisais du 42 ou du 40, je me disais, pourquoi je ne fais pas un 38 ou un 36 ? Maintenant, je me dis que j'ai deux beaux enfants [Vivian, 6 ans, et Georgette, 3 ans, dont le père est l'acteur Ben Falcone] et un mari de rêve, tout le reste n'est que travail en cours."
Et l'actrice reçoit aussi le soutien du réalisateur Paul Feig qui l'a dirigée dans Mes meilleures amies, à propos du poster du film Les Flingueuses qu'il a réalisé également et sur lequel elle est photoshoppée pour avoir l'air plus mince : "C'est une déception, j'aime Melissa exactement comme elle est", a-t-il déclaré, précisant qu'il s'agissait de marketing et qu'il n'avait pas son mot à dire.
"Les Flingueuses", en salles le 21 août