Le 8 avril prochain, c'est sous sa nouvelle casquette d'actrice que vous découvrirez la divine Mélissa Theuriau en Lucy, dans le film d'animation en motion capture, Pourquoi j'ai pas mangé mon père, de son époux Jamel Debbouze. Ce dernier et son équipe ont pendant longtemps cherché quelle actrice pourrait incarner ce personnage mais, en définitive, ce fut une évidence : l'épouse du comédien était la femme idéale.
"J'adorerais continuer au cinéma"
Heureuse et fière de ce projet et de cette corde qu'elle ajoute à son arc, Mélissa Theuriau se moque déjà de ses détracteurs qui lui reprocheront de vouloir jouer les touche-à-tout. "Depuis la naissance de mes enfants, je me suis émancipée du regard des autres", confie-t-elle, dans les colonnes de Elle (en kiosques le 13 mars), dont elle fait la couverture. Plus belle que jamais, la journaliste de 36 ans semble d'ailleurs éprise de ce nouveau rôle de comédienne : "J'adorerais continuer."
Un documentaire avec Florence Cassez
Elle n'en oublie pas pour autant sa casquette de productrice. Elle produit d'ailleurs actuellement un documentaire pour TF1 qui lui tient à nouveau beaucoup à coeur : "Nous suivons depuis un an des réfugiés politiques accueillis par des maires de villages en voie de désertification. Je prépare par ailleurs une collection d'émissions consacrées aux erreurs judiciaires qui sera présentée par Florence Cassez, dont je suis très proche."
"J'essaie de préserver mes enfants"
Les documentaires qu'elle produits traitent toujours de sujets poignants et sensibles. Malgré tout, Mélissa réussit à rester une éternelle optimiste. Jeune maman de Lila (3 ans) et Léon (6 ans), l'ancienne animatrice d'Enquête exclusive revient sur l'après-attentats de janvier 2015. Elle parle notamment de la manière dont elle a voulu en parler avec ses jeunes enfants : "J'essaie de les préserver. Nous ne regardons jamais les infos télévisées en leur présence. Nous leur avons dit les choses avec des mots d'enfant, en essayant d'expliquer qui étaient les victimes de ces attaques et pourquoi certaines personnes étaient suffisamment désoeuvrées pour aller rejoindre ces causes et accomplir de tels actes." Rappelons que dix jours après les terribles drames, l'humoriste Jamel Debbouze avait pris la parole sur TF1 dans Sept à huit pour crier son amour de la France.
Chloé Breen