Comment accepter de voir son corps changer lorsqu'on a passé sa vie à le contrôler ? Toutes les deux ex-mannequins, Carla Bruni, 56 ans et Estelle Lefébure, 57 ans, se sont posé la question ces dernières années : avec leur ménopause, les deux femmes ont dû trouver un moyen de garder leur corps comme elles l'aiment et le connaissent.
Une solution qu'elles ont trouvée dans le sport, grâce à une méthode révolutionnaire : celle de Céline Roy. Cette dernière propose en effet un cours à base de respiration et de "tonification" de l'abdomen qui permet de continuer de sculpter un corps en changement. Un programme qui a séduit les deux femmes. Si Estelle Lefébure en avait en effet parlé sur Instagram, l'ex-première dame a accepté de s'étendre un peu plus sur le sujet.
"J'ai découvert la méthode de Céline grâce à l'une de mes plus chères amies la styliste Johanna Fath, c'est elle qui a pris contact avec Céline et qui m'a emmenée à mon premier cours", a notamment raconté Carla Bruni sur le site internet du cours. Et c'est dans le podcast d'Elsa Wolinski qu'elle a à nouveau vanté son expérience "formidable" : "Ce n'est pas seulement de la tonification de l'abdomen, mais aussi de la musculation ou du pilates, sa méthode fait descendre le stress. Cette respiration qu'elle a en utilisant l'élongation en quelque sorte du ventre, le fait de garder la cambrure, ça change absolument tout [...]. Moi je fais un peu de sa respiration tous les jours", a-t-elle expliqué.
Il faut dire qu'elle a l'habitude de faire du sport, et que sa ménopause n'a rien changé : "Je suis d'une famille de sportifs, tout le monde fait du sport", a-t-elle raconté, détaillant rapidement ses cours de Pilates, une discipline "extraordinaire", mais aussi son "heure de cardio environ". Fan de toutes sortes de discipline, notamment de la "Xtend barre (discipline mêlant danse classique, Pilates et cardio), musculation, natation, marche, ski, jogging, et surtout de l'elliptique", la chanteuse doit certainement partager ces activités avec son clan.
A moins que son mari Nicolas Sarkozy ou sa fille Giulia ne préfèrent d'autres disciplines : on connait l'amour de l'ancien président pour la course à pied et celui de la préadolescente pour les chevaux !
En tout cas, la méthode aide la quinquagénaire à s'accepter dans cette "fracture hormonale" difficile à envisager. Et l'aide à garder un contrôle sur un aspect qui l'angoisse beaucoup : son poids. "Moi j'ai arrêté de prendre du poids. Enfin j'ai arrêté tout simplement de manger, mais c'est dans les deux ans qui viennent d'arriver. Avant j'avais une vie normale. [...] Je ne prends que le dîner. Mais ça, c'est pour des raisons professionnelles. Si je faisais un métier avec vraiment aucune circonstance d'image, je me prendrais 5 kilos. Tranquille, pépère. Parce que franchement, mon mari ce n'est pas lui qui se plaindrait et moi, à 56 ans, un peu plus de joues, si je prenais 4-5 kilos je ne serais pas mécontente même esthétiquement. Je ne voudrais pas en prendre 15 mais juste prendre une taille, je me le permettrais". Pourtant, elle ne le fait pas : "angoissée" par cette option, elle redouble d'efforts chez Céline Roy...