Les vacances d'été ont démarré et il y a donc deux mois sans école pour les enfants. C'est l'occasion pour certains d'entre eux de s'adonner à leur passion joyeusement et pour la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, ce sera l'équitation. L'artiste a partagé sur son compte Instagram de beaux clichés de sa fille Giulia, 11 ans et demi, en pleine exercice, galopant fièrement avec sa monture et assurant avec brio le saut d'obstacles.
Ces photos sont issues du compte du poney club des Mesnuls dans les Yvelines en Ile-de-France. Un centre qui fait le bonheur des jeunes passionnés d'équitation et leurs parents. Ainsi, sur le livre d'or du poney club, on peut lire tout l'enthousiasme de celles et ceux qui ont pris des cours là-bas, ravis de faire de l'équitation mais également de prendre soin des animaux, pour une pratique bienveillante et épanouissante. Sur les photos partagées par le club équestre et l'ancien top model, on peut distinguer de très loin le visage de la jeune fille aux portes de l'adolescence, mais en gros plan, pas question de dévoiler ses traits. Carla Bruni-Sarkozy protège farouchement son enfant née de sa folle histoire d'amour avec l'ancien président de la République.
Ce n'est pas la première fois que l'on peut voir la préado aux longs cheveux blonds s'adonner à ce sport, puisqu'en 2022, elle avait été dévoilée par sa maman en tenue de cavalière, le visage caché par un coeur violet en train de faire un bisou à son valeureux animal. Trois ans plus tôt, elle avait pu également monter à cheval à Marrakech en vacances (voir dans notre diaporama). Où qu'elle soit, la petite soeur d'Aurélien - dont le père est le philosophe Raphaël Enthoven - continue à pratiquer !
Si l'interprète de Quelqu'un m'a dit aime partager avec sa communauté des images de son quotidien avec sa fille, elle aime aussi rendre hommage à celles et ceux qu'elle aime. Ainsi, elle a pris sa guitare pour reprendre une chanson culte de la regrettée Jane Birkin, disparue à l'âge de 76 ans.
"Salut Jane..." dira sobrement Carla Bruni en légende de sa publication.