Six ans après Mamma Mia et quelques mois après Into the Woods, Meryl Streep pousse à nouveau la chansonnette. Cette fois, c'est dans la peau d'une rockeuse et le film Ricki and the Flash qui sortira chez nous le 9 septembre 2015 qu'elle s'exécute. La première bande-annonce de ce drame familial a été dévoilée.
Le pitch : Des années après avoir quitté sa famille pour devenir une rockstar, une femme revient vers ses enfants tandis que l'un d'eux est en plein divorce.
À l'écran, Meryl Streep donne la réplique à sa propre fille, Mamie Gummer, qui joue justement la fille du personnage principal, Ricki Rendazzo. Veste en cuir, boots sur talons hauts et guitare électrique en main, Meryl Streep (65 printemps au compteur) donne le ton dans ce mélo qui ressemble à un téléfilm du samedi après-midi. Kevin Kline ainsi qu'Audra McDonald, Sebastian Stan et Ben Platt donnent la réplique à l'actrice aux trois Oscars et 18 nominations.
Quant à Mamie Gummer (Mary Willa Gummer pour l'état civil), elle retrouve sa maman devant la caméra après avoir débuté à ses côtés dans La Brûlure en 1986, puis dans La Maison aux esprits en 1993. Depuis, la jeune femme de 31 ans poursuit une carrière qui l'a emmenée de Faussaire (2005) à Cake (2014) en passant par Le Temps d'un été (2007) et Effets secondaires (2013).