Samedi, dans Stars sous hypnose sur TF1, Messmer a prouvé ses talents de fascinateur sur des personnalités - Cyril Féraud, Laurie Cholewa, Danièle Evenou ou encore Cartman -, mais aussi, sans le vouloir, sur un téléspectateur ! La star québécoise explique comment une telle chose est possible.
À Parentis-en-Born dans les Landes, un homme de 51 ans a été hypnotisé par Messmer alors qu'il se trouvait confortablement installé dans son canapé. Le Samu est même intervenu. Une chose qui n'étonne pas l'hypnotiseur, actuellement en deuil de son père. Comme il l'explique à nos confères de L'Express : "Tout le monde est réceptif à l'hypnose. Notre énergie varie de jour en jour et des facteurs comme le manque de sommeil et le besoin de récupération peuvent influencer et accroître la réceptivité." Précisons tout de même que le téléspectateur en question connaissait et a pratiqué quelque peu l'hypnose.
Cependant, "autant via la télévision que la radio, autant en Europe qu'en Amérique, il est arrivé des centaines de fois que des gens ressentent" le magnétisme de Messmer, déclare ce dernier, qui se vante même d'avoir déjà "hypnotisé quelqu'un via texto" dans le cadre d'une de ses émissions de télévision au Canada. Et inutile d'appeler le Samu si cela se produit. À ce propos, le fascinateur se veut rassurant : "Il faut simplement laisser la personne s'éveiller naturellement ou la réveiller comme on le ferait avec quelqu'un qui dort, qui rêve ou qui est somnambule. Il n'y a aucun danger à vivre l'hypnose, qui est une forme de sommeil naturel." Pas de panique, donc...