Rocky de retour sur les rings ? Ses fans en rêvaient, Hollywood l'a fait. Sylvester Stallone, éternel interprète de Balboa, est de retour dans la peau de ce personnage culte, avec le spin-off Creed. Face à lui, la relève, Michael B. Jordan, acteur qui donne vie au fils d'Apollo Creed, le grand rival de Balboa, décédé sur le ring dans Rocky 4.
Michael B. Jordan, acteur de 28 ans notamment vu dans Chronicle, Fruitvale Station et récemment dans Les 4 Fantastiques, campe Adonis Johnson, fils d'un père qu'il n'a jamais connu. Mais il a la boxe dans le sang, il le sait et décide de rejoindre Balboa en lui demandant de devenir son entraîneur. Ce dernier a raccroché, mais décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo - ce redoutable rival devenu son meilleur ami. "Creed, c'est un mec parti de rien qui finit par arriver au sommet", résume le jeune acteur américain.
Face à lui, un monument du cinéma d'action, une figure du septième art et une gueule : Sylvester Stallone. "Il m'a donné quelques tuyaux pour améliorer mon punch. D'ailleurs, je me suis pris son point dans le ventre. Et je peux confirmer que l'animal sait encore cogner !", assure l'étoile montante. Face à Sly, Michael B. Jordan va faire bien plus que bonne figure. "Face à lui, tu joues, un point c'est tout. La seule vérité, c'est d'être dans la vérité de l'instant, de l'émotion", assure le comédien, bagarreur dans l'âme, passionné et volontaire. Comme Creed.
En salles le 13 janvier 2016.