Michael Ballack vient de perdre son fils Emilio dans un accident de quad. Le jeune homme de 18 ans s'est retrouvé sous l'engin à quatre roues après que ce dernier ait violemment fait marche arrière, comme le rapporte le site anglais The Guardian. L'accident mortel a eu lieu dans la ville de Troia, au Portugal, loin de la maison familiale de l'ancien milieu de terrain allemand, dans la nuit du 4 au 5 août, vers 2 heures du matin.
Les secours, une fois arrivés sur la place, n'ont pas pu sauver le jeune homme, qui a été déclaré mort. Si la famille du défunt n'a pas fait de déclaration pour le moment, l'ancien club de football de Michael Ballack, où il a joué de 2006 à 2012, a annoncé la triste nouvelle aux fans.
Sur Twitter, on peut lire : "Tout le club de Chelsea est choqué et triste d'apprendre la mort d'Emilio Ballack à l'âge de 18 ans. Toutes nos pensées vont à son père Michael et sa famille en ces temps difficiles". Le capitaine de Chelsea, John Terry, a également partagé sa douleur. Sur Instagram, il a écrit : "Les mots ne peuvent décrire à quel point j'ai le coeur brisé".
Michael Ballack, très discret sur sa vie privée, est père de deux autres enfants : Louis et Jordi. Emilio est né en 2002 de la relation du footballeur avec son ancienne compagne, Simone Lambe. Véritable légende du ballon rond, Michael Ballack, 44 ans, a fait ses armes au sein du club allemand Chemnitzer FC de 1995 à 1997. Il a joué pour le Bayern de Munich de 2002 à 2006 ainsi que pour le club anglais de Chelsea.
Il a été élu Meilleur footballeur de l'année trois fois, en 2002, 2003 et 2005. Il a pris sa retraite en 2012, à l'âge de 36 ans.